3 Programmes pour un meilleur accès à des soins de santé et des services sociaux sécuritaires et efficaces pour les communautés d’expression anglaise du Québec

  1. LE PROGRAMME DE FORMATION LINGUISTIQUE

    Fournit aux professionnels d’expression française qui travaillent actuellement auprès d’une clientèle d’expression anglaise l’occasion d’améliorer leurs compétences en anglais.

    Fournit aux intervenants d’expression anglaise l’occasion d’améliorer leur capacité à communiquer en français dans le réseau des établissements de santé et services sociaux du Québec où le français constitue la langue de travail. 

    Fournit aux étudiants d’expression anglaise en santé et services sociaux l’occasion d’acquérir les compétences en français requises pour occuper un emploi au Québec. 

    Fournit aux étudiants d’expression française en santé et services sociaux l’occasion d’acquérir les compétences en anglais qui leur permettront de procéder en toute sécurité à des interventions cliniques auprès de la clientèle d’expression anglaise.

  2. LE PROGRAMME DE MAINTIEN EN POSTE  

    Suscite des initiatives qui permettent aux établissements du réseau public de santé et services sociaux du Québec de plus facilement recruter et maintenir en poste des professionnels récemment diplômés aptes à offrir des services à la fois en français et en anglais. 

    Permet aux réseaux communautaires de favoriser, en partenariat avec Dialogue McGill, le recrutement et le maintien en poste de professionnels de la santé et des services sociaux dans leur région en faisant la promotion de ces initiatives dans leur communauté et en apportant un soutien aux étudiants désireux de faire partie de ce bassin de ressources humaines. 

  3. LE PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT DE LA RECHERCHE  

    Soutient la recherche qui vient enrichir les savoirs quant aux moyens de réduire les barrières qui entravent l’accès à des services en anglais.

Back to top