MAINTENANT OUVERTE – Période de demande de bourse pour l’année scolaire 2021-2022. La date limite pour la soumission par les étudiants des formulaires de demande aux réseaux communautaires est le 7 mai 2021.

Accès aux Guides et aux Formulaires.

Faites connaissance avec les membres de l’équipe Dialogue McGill 2018-2023. Plus de détails.

Votre clé pour l’avenir :

Cours de français à l’intention des étudiants des Programmes de santé et de travail social de McGill

« Mieux communiquer pour mieux soigner »

À lire pour en savoir plus à propos de la présente phase du Projet

 

Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé

Mieux communiquer pour mieux soigner

Dialogue McGill, le projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé de l’Université McGill, se veut une contribution aux initiatives du gouvernement du Québec pour assurer aux Québécois d’expression anglaise, un accès dans leur langue, à la gamme complète  des services de santé et des services sociaux au moyen de diverses mesures visant à former et à maintenir en poste une main-d’œuvre suffisante capable d’offrir des services de santé et des services sociaux en anglais.

Ce projet constitue un outil additionnel pour la mise en œuvre et la révision des programmes d’accès régionaux aux services en langue anglaise, tel que le prévoit la Loi sur les services de santé et les services sociaux

Dialogue McGill en est actuellement à sa quatrième phase (2018-2023).

Pour avoir accès à plus d’information sur les phases antérieures, veuillez consulter la section Archives.

Dialogue McGill a pour objectifs de :  

  1. multiplier les initiatives de formation et de maintien en poste qui permettront aux professionnels de la santé et des services sociaux d’accroître leur aptitude à offrir des services en anglais et de travailler là où ils pourront répondre aux besoins de la population d’expression anglaise du Québec;
  2. promouvoir la recherche et le partage de l’information quant aux approches visant à réduire les barrières susceptibles d’entraver l’accès aux soins de santé et aux services sociaux pour les Québécois d’expression anglaise.

Ces objectifs seront atteints au moyen de 3 programmes complémentaires :

Back to top