Ce site Web n'est plus mis à jour...

Mince, ce site n'est plus à jour ! Mais Dialogue McGill à un nouveau site Web!

Programme de formation linguistique

Nous procédons actuellement à la mise à jour du site. L’information relative à la Phase 3 (2014-2018) de Dialogue McGill sera dorénavant accessible sous « Archives ».

Le Programme de formation linguistique de Dialogue McGill propose des cours de formation linguistique à des fins professionnelles pour permettre au réseau de la santé et des services sociaux du Québec d’améliorer sa capacité à fournir des services en anglais en vue de répondre aux besoins de la population d’expression anglaise. 

Le Programme de formation linguistique se compose de 3 volets :

  1. L’ANGLAIS À DES FINS PROFESSIONNELLES

    Fournit aux professionnels d’expression française qui travaillent actuellement auprès d’une clientèle d’expression anglaise l’occasion d’améliorer leurs compétences en anglais.

    Fournit aux étudiants d’expression française en santé et services sociaux l’occasion d’acquérir les compétences en anglais qui leur permettront de procéder en toute sécurité à des interventions cliniques auprès de la clientèle d’expression anglaise.

  2. LE FRANÇAIS À DES FINS PROFESSIONNELLES

    Fournit aux intervenants d’expression anglaise l’occasion d’améliorer leur capacité à communiquer en français dans le réseau des établissements de santé et services sociaux du Québec où le français constitue la langue de travail.

    Fournit aux étudiants d’expression anglaise en santé et services sociaux l’occasion d’acquérir les compétences en français requises pour occuper un emploi au Québec.
     

    À l’intention des intervenants d’expression anglaise afin d’améliorer leur capacité de communication dans le réseau de la santé et des services sociaux dont la langue de travail est le français;

  3. DES RESSOURCES DE SOUTIEN À L’INTENTION DES FORMATEURS ET DES APPRENANTS

    Consulter la section Ressources à l'intention des apprenants et des formateurs pour plus de détails sur cet aspect du Programme de formation linguistique.

Back to top