Ce Site Web n'est plus mis à jour

Mince, ce site n'est plus à jour ! Mais Dialogue McGill à un nouveau site Web!

Participez!

Accueil | Témoignages

Une femme se trouve seule à attendre dans une salle d'urgence bondée... Elle est convoquée par l'infirmière, mais réalise aussitôt qu'elle se met à décrire ses symptômes que celle-ci ne parle pas un mot d'anglais.
Qui s'occupe de la santé de cette femme?

    Faites la différence!

    Au Québec, les anglophones ont un accès limité aux soins de santé et aux services sociaux dans leur langue, qu'ils habitent en milieu rural, dans des régions principalement francophones ou même, en région urbaine. Des milliers de Québécois d'expression anglaise souffrent de ce manque de ressources en anglais. Vous pouvez contribuer à améliorer leur situation.

    Le Projet de formation et de développement des ressources humaines (PFDRH) est une initiative de l'Université McGill financée par Santé Canada dans le cadre du Programme de contribution visant à améliorer l'accès aux services de santé pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire.

    Ensemble, nous pouvons faire la différence pour de meilleurs soins de santé au Québec.

    Impliquez-vous comme étudiant.

    Étudiez-vous dans un domaine de la santé ou des services sociaux tel que les sciences infirmières, le travail social, l'ergothérapie, la physiothérapie, l'orthophonie ou la nutrition? Participez à un stage dans une région moins bien desservie.
    Consultez des témoignages d'étudiants.
    Faites une différence avec votre diplôme.

    Impliquez-vous comme professionnel de la santé.

    Travaillez-vous dans une région peu desservie de la province et êtes-vous intéressé à devenir superviseur?
    Voyez ce que d'autres superviseurs ont à dire.
    Soyez un mentor et faites la différence.

    Impliquez-vous comme établissement de santé et de services sociaux.

    Voulez-vous accueillir un stagiaire et améliorer les services que vous offrez à vos clients d'expression anglaise?

    Tendez la main aux communautés anglophones.

    Le Projet de formation et de développement des ressources humaines de l'Université McGill * (PFDRH) est une initiative unique en son genre dédiée à améliorer les services de santé offerts en anglais au Québec. Nous croyons que tous les Québécois et Québécoises d'expression anglaise doivent avoir accès à des services sociaux et de santé dans leur langue. Depuis 2005, nous oeuvrons à tisser des liens entre les gens: étudiants, professionnels de la santé, et professionnels de l'éducation. Nous sommes à la recherche de gens qui croient, comme nous, qu'il existe une solution au manque de ressources en anglais dans le domaine de la santé et des services sociaux au Québec.

    Étiquettes: 
    Back to top