Quick Links

Centre des politiques en propriété intellectuelle (CPPI) news

Richard Gold nommé vice-doyen aux études supérieures

Nous avons le plaisir d’annoncer que le professeur Richard Gold a accepté de servir comme vice-doyen aux études supérieures. Son mandat de trois ans a débuté le 1er septembre 2015. Titulaire d’une Chaire James McGill, Richard Gold a été le premier directeur fondateur du Centre pour la politique en propriété intellectuelle. Il enseigne dans les domaines de la propriété intellectuelle, la proprieté intellectuelle internationale et comparée, l’innovation et la gestion de la propriété intellectuelle. Ses travaux de recherche se concentrent sur les sciences de la vie.

Publié le : 31 aoû 2015

Six projets de recherche à la Faculté de droit primés par le CRSH

Le Bureau de la recherche de la Faculté est fier d'annoncer que six projets de recherche ont reçu des fonds du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

Classification : Personnel, Faculté, Externe, Étudiants
Publié le : 29 oct 2013

Pilule amère

La guerre que se livrent depuis une décennie les fabricants de médicaments d'origine et génériques ne montre aucun signe d'accalmie. Mais le vieillissement de la population et le spectre de nouvelles maladies accroissent l'urgence d'une solution qui pourrait à la fois stimuler la recherche novatrice et maintenir les prix à des niveaux abordables. Le directeur du Centre des politiques en propriété intellectuelle et professeur de droit de PI et de droit de propriété en common law, M. Richard Gold, a été interviewé pour cet article du magazine National de l'Association du Barreau canadien.

Classification : Personnel, Faculté, Externe, Étudiants
Publié le : 10 fév 2007

Un spécialiste vous répond

Vous voulez écrire un livre où Tarzan et Zorro vont s'affronter? Vous feriez mieux de rafraîchir vos notions de droit d'auteur et de consulter quelqu'un comme Richard Gold pour qui ces questions n'ont plus de secret.

Classification : Personnel, Faculté, Externe, Étudiants
Publié le : 26 oct 2006