Programmes

43 résultats dans Sciences de la santé (supprimer filtre), Campus du centre-ville (Montréal) (supprimer filtre)
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
Le programme vous procure une solide formation sur l’utilisation des méthodes d’analyse statistique en sciences environnementales afin de vous permettre d’analyser les changements environnementaux et leurs incidences sur...
Cheminement Honours, Programme interfacultaire
Campus du centre-ville (Montréal)
Le grand défi du XXIe siècle est le bien-être durable, soit l’amélioration du bien-être humain en adéquation avec la préservation des systèmes de maintien de la vie sur Terre. Cela dit, sur le plan individuel, ce vaste...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous vous intéressez à la biodiversité et à la conservation? Les conséquences de l’industrialisation et de la croissance démographique sur les systèmes naturels s’étant aggravées, la conservation est une préoccupation bien...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La physiologie explore les fonctions des organismes vivants. C’est un vaste domaine qui porte tant sur les interactions entre les molécules que sur le fonctionnement des organes dans le corps humain. Comprendre la physiologie...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
L’ergothérapie vise essentiellement à permettre à tous de vivre pleinement, peu importe leurs capacités. L’intervention ergothérapeutique a pour but de promouvoir le bien-être et la participation en favorisant l’autonomie et le...
Programme facultaire
Campus du centre-ville (Montréal)
Le programme de premier cycle en Médecine dentaire (Dent-P) de cinq ans n’est pas offert aux étudiants universitaires ni aux étudiants hors Québec. Il n’est offert qu’aux étudiants qui viennent d’obtenir leur diplôme d’études...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire
Campus du centre-ville (Montréal)
Êtes-vous fasciné par le corps humain et son fonctionnement? Êtes-vous curieux d’explorer ses différentes composantes, jusqu’aux éléments fondamentaux de la vie, et d’examiner les cellules humaines à l’échelle moléculaire?...
Campus du centre-ville (Montréal)
L’École de sciences infirmières Ingram de l’Université McGill offre le programme de baccalauréat en sciences infirmières (intégré) aux étudiants titulaires d’un diplôme en sciences infirmières obtenu au Québec. Les étudiants...
Programme interfacultaire
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences cognitives portent sur l’étude interdisciplinaire de la cognition chez les êtres humains, les animaux et les machines. Elles englobent les disciplines traditionnelles de la psychologie, de l’informatique, des...
Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Ce que nous mangeons, l’air que nous respirons et les services auxquels nous avons accès jouent tous un rôle dans notre santé physique et mentale. Il existe un consensus théorique croissant sur le fait que notre environnement...

Pages

Back to top

Programs

44 results in Health sciences (remove filter), Downtown (Montreal) Campus (remove filter)
Honours, Joint Majors
Downtown (Montreal) Campus
Life Sciences are becoming increasingly quantitative, analytical, and integrative. This program will train you in the fundamentals of biology - with a focus on molecular biology - and will give you the computational and...
Major
Downtown (Montreal) Campus
At its core, occupational therapy aims to enable all people with different abilities to live meaningful lives. The goal of occupational therapy intervention is to promote wellness and participation by supporting independent...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Kinesiology, the study of human movement, is also largely known as exercise or sport science. The Minor Kinesiology is designed to provide students in B.Sc. programs with basic but comprehensive knowledge of scientific bases of...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Biotechnology is the science of understanding, selecting, and promoting useful organisms and specific gene products for commercial and therapeutic purposes. It demands a broad comprehension of biology and engineering as well as...
Faculty Program
Downtown (Montreal) Campus
The 5-Year Undergraduate Dental Program (Dent-P) is not open to university-level students or to students outside Québec. This program is only open to immediate graduates of the Quebec Collegial (CEGEP) System. The Dent-P...
Downtown (Montreal) Campus
The Ingram School of Nursing at McGill University offers the Bachelor of Nursing (Integrated) (BNI) Program for students with a Quebec diploma in nursing.  Students enter this 2-year, 5-semester, 65-credit program (3-year part...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Cognitive Science is the interdisciplinary study of cognition in humans, animals, and machines. It encompasses the traditional disciplines of psychology, computer science, neuroscience, linguistics and philosophy. The goal of...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
Humankind has used technological advances to exploit the environment to its benefit, with the consequence of introducing pollution and environmental damage. This Domain considers the interface between the environment and human...
Major
Downtown (Montreal) Campus
Bioengineering uses living systems as an inspiration and tool to design and create. It is a rapidly growing discipline covering a range of topics like materials science and tissue engineering, biomedical devices and...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Put simply, biology is the study of life. It aims to address fundamental questions about the origin, evolution, development, and behaviour of living organisms. Understanding biology helps us understand the past, present, and...

Pages

Back to top