Programmes

68 résultats dans Sciences de la santé (supprimer filtre)
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Si les sciences médicales vous passionnent et que la perspective d’aider les gens à améliorer leur qualité de vie vous interpelle, la physiothérapie pourrait fort bien vous convenir. Le physiothérapeute est un professionnel de...
Programme interfacultaire
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences cognitives portent sur l’étude interdisciplinaire de la cognition chez les êtres humains, les animaux et les machines. Elles englobent les disciplines traditionnelles de la psychologie, de l’informatique, des...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Nutrition humaine, qui offre une introduction aux aspects métaboliques de la nutrition, tient lieu de volet complémentaire à votre discipline d’études principale. Le programme est particulièrement destiné aux...
Spécialisation
Campus Macdonald
Les agronomes sont des professionnels qui conseillent les agriculteurs, les gouvernements, l’industrie, les médias et le grand public sur tout ce qui concerne l’agriculture. Ils sont spécialisés dans les végétaux, les sols, le...
Cheminement Honours
Campus du centre-ville (Montréal)
La recherche interdisciplinaire qui fait appel aux sciences naturelles et physiques est un aspect important de la biologie moderne. La spécialisation en Biologie quantitative (honours) est destinée aux étudiants qui ont un...
Spécialisation
Campus Macdonald
La spécialisation en Sciences de la vie est un programme interdisciplinaire qui comprend des cours de base en sciences biologiques fondamentales (animaux, végétaux, microbiologie, cellules et molécules) et des spécialisations...
Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Ce que nous mangeons, l’air que nous respirons et les services auxquels nous avons accès jouent tous un rôle dans notre santé physique et mentale. Il existe un consensus théorique croissant sur le fait que notre environnement...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
L’un des grands défis de l’heure en sciences biomédicales est la compréhension des maladies et la mise au point de traitements efficaces. La pharmacologie est une science multidisciplinaire qui touche à tous les aspects des...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Nutrition humaine, complémentaire à votre discipline d’études principale, se concentre sur les aspects métaboliques de la nutrition. Le programme est destiné principalement aux étudiants des programmes suivants :...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
Le programme vous procure une solide formation sur l’utilisation des méthodes d’analyse statistique en sciences environnementales afin de vous permettre d’analyser les changements environnementaux et leurs incidences sur...

Pages

Back to top

Programs

67 results in Health sciences (remove filter)
Downtown (Montreal) Campus
If you are passionate about science and medicine, and dream of becoming a doctor, then you are a perfect candidate for the McGill Faculty of Medicine and Health Sciences one-year Med-P Program. This one-year preparatory program...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
Are you interested in biodiversity and conservation? As the impact of industrialization and population growth on natural systems has become more severe, conservation has emerged as an important area of practical endeavour. In...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
Humankind has used technological advances to exploit the environment to its benefit, with the consequence of introducing pollution and environmental damage. This Domain considers the interface between the environment and human...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
Humankind has used technological advances to exploit the environment to its benefit, with the consequence of introducing pollution and environmental damage. This Domain considers the interface between the environment and human...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
The relationship between human health and environment is a complex, developing field. While the study of health often falls within the health sciences, the social sciences also play an important role in the design,...
Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
What we eat, the air we breathe, and the services we have access to all play a part in our physical and mental health. There is a growing academic consensus that our physical and social environment has a significant impact on...
Major
Downtown (Montreal) Campus
At its core, occupational therapy aims to enable all people with different abilities to live meaningful lives. The goal of occupational therapy intervention is to promote wellness and participation by supporting independent...
Major, Honours
Macdonald Campus
Food insecurity and hunger are global issues, from urban and isolated communities in the developing world to cities in industrialized countries. Defeating hunger and food insecurity is possible, but it requires people with the...
Major
Macdonald Campus
The Life Sciences Major (Biological and Agricultural) is a cross-disciplinary program that features core courses in fundamental biological sciences (animal, plant, microbiology, cell, and molecular) and specializations that...
Specialization
Macdonald Campus
The Specialization in Animal Health and Disease is designed to teach you about general animal physiology and animals’ susceptibility to various diseases. You will learn methods for limiting and controlling outbreaks, and the...

Pages

Back to top