Le Bureau pour le respect en milieu d'apprentissage (BRMA) est maintenant chargé de recevoir les signalements en matière de harcèlement/d'intimidation en milieu d'apprentissage clinique, de faire le triage de ces signalements et de suivre leurs progrès.
Le BRMA œuvre également à concrétiser les objectifs de l’Université et de la Faculté en matière de respect en milieu d’apprentissage, conformément aux principes énoncés dans le Code de conduite de la Faculté de médecine et des sciences de la santé et aux normes de professionnalisme attendues. La direction du BRMA produira des comptes rendus annuels aux fins d'amélioration continue de la qualité ainsi que des rapports à l'intention de la direction facultaire et des groupes de leadership étudiant.
Le BRMA participe aux activités suivantes:
-
Maintenance du site web du BRMA et du formulaire web en matière de harcèlement/d'intimidation
-
Triage des signalements et plaintes liés au milieu d’apprentissage clinique transmis par l'entremise du formulaire web en matière de harcèlement/d'intimidation
-
Élaboration de politiques
-
Présentation de rapports à la direction de la Faculté et aux groupes de leadership étudiant
-
Collaboration avec les programmes d’études et le Bureau de la formation professorale
-
Collaboration avec le Service des communications à des fins de transparence
-
Communication de données aux fins d'agrément et d'amélioration continue de la qualité
-
Recommandations visant à améliorer le système de signalement d'incidents de harcèlement/intimidation en milieu d'apprentissage clinique
Si vous souhaitez faire un signalement, veuillez explorer vos options en visitant le site web du BRMA.
Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec une consultante ou conseillère en bien-être, visitez notre page Rendez-vous et contact.
Bureau d’intervention, de prévention et d’éducation en matière de violence sexuelle (OSVRSE) offre un soutien à tous les membres de la communauté de McGill (étudiant·e·s, professeur·e·s et employé·e·s) qui ont été affectés par la violence sexuelle, que ce soit du harcèlement sexuel ou une agression sexuelle, de la violence basée sur le genre ou d'un.e partenaire intime, ou de la cyberviolence sur ou hors campus. Les services sont fournis indépendamment du genre, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté ou du statut d'immigrantion, et du moment où les actes se sont produits. Les services sont gratuits et sont disponibles en français et en anglais.
Peer Support Centre at McGill (PSC): Confidentiel, sans jugement, il est là pour vous. Le personnel du PSC est composé d'étudiants sympathiques et bien formés à l'entraide entre pairs. Nous offrons un espace accueillant où vous pouvez partager vos expériences, vous sentir vraiment écouté et trouver des moyens de résoudre les problèmes que vous rencontrez.