École des sciences infirmières

DATES DE FERMETURE DE NOS BUREAUX CET ÉTÉ

Veuillez noter que les bureaux de l'École des sciences infirmières Ingram seront fermés les jours suivants : 

  • Du 21 au 25 juin et le 29 juin 
  • Les 2, 6, 13, 20 et 27 juillet
  • Les 3, 10 et 17 août 

Bon été à tous!

 

DATE À RETENIR

Conférence Nursing Explorations 2018 à l'Université McGill
L’union fait la force : l’influence de la profession infirmière sur l’avenir des milieux de la santé

VENDREDI 30 NOVEMBRE 2018

DÉTAILS ET PROGRAMME COMPLET À VENIR

Conférence sur l’enseignement par simulation en santé 

#McGillNursing accueille une conférence dirigée par le Réseau d’enseignement par simulation du Québec (RESQ) qui explorera l’influence de la simulation sur la formation en sciences infirmières et en santé, au Québec et dans le monde.

Lire la suite

Félicitations aux diplômées et diplômés en sciences infirmières!

Découvrez le parcours de Hannah Palmer, Katherine Mohsen, Katie MacMillan et Xavier St-Germain Roy (de gauche à droite), lauréates et lauréat des prix de fin d’études de #McGillNursing. 

Lire la suite

Vous souhaitez participer à des activités de formation continue?

Nous offrons l’atelier Soins immédiat en réanimation – dispensateur de SIR (5 heures de formation continue accréditée). Plusieurs dates sont à l’agenda cet été. Inscrivez-vous dès maintenant!

Lire la suite

Viser le leadership

Lynne McVey, infirmière, PDG et diplômée mcgilloise, nous fait part de sa vision pour une plus grande présence infirmière dans les hautes sphères de l’administration et de la prise de décisions en santé.

Lire la suite

 

« Les superinfirmières, pièce manquante du casse-tête en santé au Québec »

Norma Ponzoni, directrice du programme de formation des infirmières praticiennes spécialisées (IPS), et Yannick Mélançon Laître, responsable de la concentration IPSPL à #McGillNursing, parlent au Montreal Gazette des défis et besoins au Québec en la matière.

Lire la suite

 


 

« Ce qui est bon pour les infirmières est bon pour les patients »

Lettre ouverte au Montreal Gazette :
« Notre société aura toujours besoin d’infirmières, et les gens continuent de choisir la profession infirmière. » 

Lire la suite

Formation infirmière : agentes de changement et citoyennes du monde

« Un volet important de notre rôle de pédagogues est de sensibiliser les infirmières et infirmiers en formation aux liens entre la santé et les expériences et facteurs sociaux, culturels, religieux, politiques, sexuels et liés au genre. »

Lire la suite

Créer des ponts avec les communautés autochtones du Québec

L’École des sciences infirmières Ingram lance un programme offrant aux étudiantes et étudiants la possibilité de travailler auprès de populations autochtones dans le sud et le nord du Québec, dans des communautés urbaines, rurales ou éloignées.

Lire la suite

Mission

L’École des sciences infirmières Ingram a pour mission de former les infirmières et infirmiers d’aujourd’hui et de demain, de faire progresser la discipline des sciences infirmières et d’optimiser la santé et l’équité en santé partout dans le monde grâce à l’excellence universitaire, aux soins infirmiers fondés sur les forces et à l’innovation.

Vision

Créer des conditions favorables à la santé et à la guérison grâce à des soins infirmiers fondés sur les forces, prodigués avec compétence et compassion. 

L’École des sciences infirmières Ingram de l’Université McGill offre une formation infirmière de calibre mondial depuis 1920.

Découvrez dans notre bulletin électronique les avancées majeures des membres du corps professoral et étudiant en sciences infirmières de McGill. 

L’École a adopté la philosophie des soins infirmiers fondés sur les forces dans la pratique, les activités d’enseignement et la recherche.