Illustration artistique d'un groupe de travailleurs de la santé

Les poids des mots.
Nous avons à cœur d’offrir un milieu inclusif et sûr où règnent le respect et la bienveillance. Comme membres de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill, cet engagement est la clé de voûte de notre culture et de nos activités.

Accueil

Bienvenue au Bureau pour le respect en milieu d'apprentissage

Le Bureau pour le respect en milieu d'apprentissage (BRMA) est chargé de recevoir les signalements en matière de harcèlement/d’intimidation dans les milieux d’apprentissage cliniques de la Faculté.

Qu'est ce que le harcèlement/l'intimidation?

Faire un signalement

Ressources de soutien

 

Si vous faites l'objet de harcèlement/d'intimidation en milieu d'apprentissage clinique, ou êtes témoin d'un tel incident :


  1. Restez calme et si possible, demandez à la personne de cesser le comportement en question. Si vous êtes témoin de l'incident, apportez votre soutien à l'apprenant qui subit le harcèlement/l'intimidation et si la situation s'y prête, confrontez directement le comportement.
  2. Éloignez-vous si vous ou d'autres personnes craignez pour votre sécurité. Au besoin, appelez le service de sécurité ou composez le 911.
  3. Parlez de l'incident à une personne de confiance. Cela vous aidera à décider comment vous souhaitez procéder.
  4. Consignez par écrit les événements de votre point de vue de la façon la plus détaillée possible.
  5. Signalez votre expérience au Bureau pour le respect en milieu d'apprentissage au moyen du formulaire de signalement en ligne. Si vous le préférez, vous pouvez contacter le Bureau pour le respect en milieu d'apprentissage directement, ou communiquer avec tout membre du corps professoral de la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Vous pouvez également contacter un membre de l'équipe du Bureau SOURCES pour discuter de vos options de signalement ou prendre rendez-vous avec une consultante ou conseillère en bien-être.
     

NOTE : Bien que son mandat concerne les milieux d’apprentissage cliniques, le BRMA assurera le triage de tous les signalements reçus et redirigera les signalements d’incidents survenus sur les campus vers les ressources appropriées. Le point de contact direct pour les signalements d'incidents survenus sur les campus de McGill est le Bureau du doyen à la vie étudiante, sauf pour les signalements d’inconduite sexuelle, qui sont dirigés vers le Bureau d’intervention, de prévention et d’éducation en matière de violence sexuelle (OSVRSE).

Nous remercions l'Office of Respectful Environments, Equity, Diversity & Inclusion (REDI) de la Faculté de médecine de l'Université de la Colombie-Britannique de nous avoir autorisés à reproduire certains éléments de leur site web et processus de signalement en matière de harcèlement/d'intimidation.

Back to top