During the period in which McGill has committed to offering remote instruction, the Scholarships and Student Aid Office is pleased to offer virtual services.

Sommes remboursées et procédures

Montants des remboursement (subventions)

Les employeurs doivent réfléchir à leur besoins, par trimestre, pour tous les emplois Travail-études combinés. Pour vous aider à calculer vos heures requises, les trimestres d'automne, d'hiver et d'été se composent respectivement de 18, 16, et 18 semaines. En générale, un étudiant de Travail-études ne devrait pas travailler plus de 15 heures par semaine, de nombreux étudiants choisissant de travailler entre 8 et 12 heures par semaine.

Subvention ordinaire

Le financement ordinaire subventionnera 5,00 $ du salaire horaire de l'étudiant.

Subvention de l'Association des étudiants de 1er cycle de la Faculté des arts (AUS)

Des fonds supplémentaires ont été rendus disponibles à la suite d'un référendum de l'AUS pour créer des postes de Travail-études liés à la carrière à la Faculté des arts.

Ce financement permet au programme Travail-études de subventionner des postes sélectionnés à la Faculté des art qui sont occupés par des étudiants de premier cycle en arts. La subvention complémentaire peut fournir un montant supplémentaire de 5,00 $ du salaire horaire de l'étudiant (subvention totale 10,00 $/h)

Subvention de l'Association des étudiants de 1er cycle de la Faculté des sciences (SUS)

Des fonds supplémentaires ont été rendus disponibles à la suite d'un référendum de l'SUS pour créer des postes de Travail-études liés à la carrière à la Faculté des sciences.

Ce financement permet au programme Travail-études de subventionner des postes sélectionnés à la Faculté des sciences qui sont occupés par des étudiants de premier cycle en sciences. La subvention complémentaire peut fournir un montant supplémentaire de 5,00 $ du salaire horaire de l'étudiant (subvention totale 10,00 $/h)


Sources de financement

Les subventions salariales proviennent des sources de financement suivantes gérées par le services des bourses et d'aide financière aux étudiants:

  • Budget universitaire
  • Ministère de l'éducation
  • Contributions de l'AUS au fonds pour l'emploi des étudiants en arts
  • Contributions de le SUS au fonds du centre des carrières en sciences du 21e siècle de McGill
  • Association des anciens de McGill (Fonds Alma Mater)

Procédures de paie

Processus Workday

Communiquez avec votre représentant de la paie/du service pour connaître les procédures d'embauche d'étudiants occasionnels. Vous pouvez également vous référer à la R2R Communication Toolbox pour plus de détails sur les nouveaux concepts, la terminologie, les changements et les nouvelles fonctionnalités de Workday.


Recevoir votre subvention

Les subventions sont remboursées aux départments sur la base des fiches de paie des étudiants qui participent dans le programme Travail-études. Le processus de remboursement dépend du paiment bihebdomadire du salaire des étudiants pour les étudiants admissibles au programme Travail-études dans les emplois admissibles, pour lesquels des employeurs ont encore des heures de subvention restantes dans la période de rémunération.

Processus de remboursement

Les remboursements sont traités régulièrement et les fonds seront transférés par écriture au journal à la FOAPAL à partir de laquelle le salaire de l'étudiant est payé. Dans le nouveau système de gestin des subventions Travail-études, les employeurs auront la possibilité de voir leurs heures de subvention allouées par trimestre et les heures utilisées pour tous leur emplois admissibles au programme Travail-études après chaque processus de remboursement. Ils verront également une ventilation de l'utilisation par étudiant pour se rapprocher de leur dollars de crédit FOAPAL.


Back to top