Introduction
Le programme Travail-études est une partie de l’assistance basé sur les besoins et est offert par le service des bourse et l’aide financière aux étudiants. Le service des bourses et d'aide financière aux étudiants utilise les subventions du gouvernement du Québec et les fonds de fonctionnement pour créer des incitatifs pour les employeurs et les affiliés sur le campus afin qu'ils embauchent en priorité des étudiants dans le besoin pour des emplois à temps partiel. Les incitations prennent la forme de subventions, essentiellement un remboursement partiel des charges salariales.
Les étudiants qui ont des besoins financiers postulent au programme Travail-études dans Minerva. En étant admissible, les étudiants sont approuvés trimestre par trimestre. Les employeurs soumettent une demande d'heures de subvention dans le système de gestion des subventions du programme Travail-études par trimestre. Une fois approuvées, les subventions sont accordées après coup si l'employeur embauche un étudiant éligible en programme Travail-études dans un emploi du programme Travail-études.
Chaque année, environ 950 étudiants participent au programme Travail-études, gagnant collectivement 3,4 millions de dollars tandis que les employeurs reçoivent 1 million de dollars en subventions.
Processus de haut niveau
Voici le fichier PDF du processus de gestion des subventions Travail-études: Work Study Subsidy Management Process (disponible en anglais seulement)
Contact
Pour toute question concernant le programme Travail-études, veuillez work.study [at] mcgill.ca (contacter l'équipe Travail-études par courriel).