During the period in which McGill has committed to offering remote instruction, the Scholarships and Student Aid Office is pleased to offer virtual services as well as limited in-person services.

Student Services is here for you!

McGill offers a wide variety of services to support student success and well-being. Due to the COVID-19 alert level in Montreal, some of our services will return to remote delivery until further notice. For details, click visit the "How to Access Student Services" page. In all cases, access is by appointment only, so please contact us for an appointment.

Coronavirus Updates How to Access Student Services Remote Student Life Portal

Informations destinées aux étudiants

À propos du programme

Le programme Travail-études vise à aider les étudiants ayant des besoins financiers avérés à se trouver un emploi à temps partiel, sur ou près du campus, qui s’adaptera au temps consacré aux études.

Modalités du programme

Si vous êtes admis au programme Travail-études, postulez aux offres d'emplois annoncés sur la page des avis de postes à pourvoir. Veuillez adresser vos demandes d'emplois directement aux employeurs mentionnés dans la demande d’emploi, ces derniers seront aussi responsables de votre rémunération si vous êtes embauché.

Si vous êtes intéressé au programme, consultez les critères d’admissibilité et postulez.

Le programme continuera d'offrir des emplois à temps partiel pour 2020-2021 à distance pendant la fermeture du campus à l'automne. La demande étudiante ouvre en juillet pour un travail débutant au début du semestre d'automne.

Processus actuel Nouveau processus à partir de 2020-2021
Les étudiants postulent dans Minerva pour être admissible au programme Travail-études. Les décisions sont publiées sur une liste de numéros d’étudiant par semestre, qui est ouverte à la consultation de tous les étudiants et les employeurs, ce qui présente des problèmes de confidentialité. Les étudiants postulent dans Minerva pour être admissible au programme Travail-études. Les décisions sont affichées sur l’application Minerva de l’étudiant. Les étudiants ont la possibilité de produire une lettre de confirmation de Travail-études à partager avec les employeurs potentiels, valable 30 jours et avec la capacité de se reproduire au besoin. La confidentialité des étudiants concernant les besoins financiers est préservée, car les étudiants contrôlent l’accès à l’information sur leur admissibilité au programme Travail-études.
Les possibilités d’emploi sont affichées sur un site web du service des bourses et d’aide financière aux étudiants. Notre bureau contrôle les affichages de haut en bas à la demande de l’employeur. En conséquence, les étudiants peuvent postuler à des emplois qui ne sont plus disponibles. Les possibilités d’emploi du programme Travail-études sont affichées sur myFuture, une plateforme gérée par Career & Planning Services (CAPS), et où toutes opportunités étudiantes existent dans un seul endroit. Les emplois du programme Travail-Études seront spécialement signalés afin que les étudiants admissibles à Travail-études puissent identifier la banque d’emplois prioritaire qui leur est dédiée. Les employeurs contrôlent les affichages de haut en bas afin qu’ils restent à jour.

Sources de financement

Le programme Travail-études est partiellement financé par les sources suivantes :

  • Le budget de l'Université
  • Le Ministère de l’Éducation
  • L'Association Étudiante de la Faculté des Arts de Premier Cycle (AUS) qui contribuent au Fonds d'emplois étudiants des arts
  • La Société des étudiants de 1er cycle de la Faculté des sciences (SUS) qui contribuent au Fonds de sciences McGill centre carrière du 21e siècle)
  • Le Fonds de l'Alma Mater (Association des diplômés de McGill)

En savoir plus

Contact

Pour toute question concernant le programme Travail-études, veuillez contacter work.study [at] mcgill.ca (l'équipe Travail-études par courriel).

Back to top