During the period in which McGill has committed to offering remote instruction, the Scholarships and Student Aid Office is pleased to offer virtual services.

Informations destinées aux étudiants

À propos du programme

Le programme Travail-études vise à aider les étudiants ayant des besoins financiers avérés à se trouver un emploi à temps partiel, sur ou près du campus, qui s’adaptera au temps consacré aux études.

Modalités du programme

Si vous êtes admis au programme Travail-études, postulez aux offres d'emplois annoncés sur la page des avis de postes à pourvoir. Veuillez adresser vos demandes d'emplois directement aux employeurs mentionnés dans la demande d’emploi, ces derniers seront aussi responsables de votre rémunération si vous êtes embauché.

Si vous êtes intéressé au programme, consultez les critères d’admissibilité et postulez.

L'application étudiante ouvre le 1er juillet pour les travaux commençant au début du trimestre d'automne. Consultez modalités de demande pour plus de détails.

Sources de financement

Le programme Travail-études est partiellement financé par les sources suivantes :

  • Le budget de l'Université
  • Le Ministère de l’Éducation
  • L'Association Étudiante de la Faculté des Arts de Premier Cycle (AUS) qui contribuent au Fonds d'emplois étudiants des arts
  • La Société des étudiants de 1er cycle de la Faculté des sciences (SUS) qui contribuent au Fonds de sciences McGill centre carrière du 21e siècle)
  • Le Fonds de l'Alma Mater (Association des diplômés de McGill)

En savoir plus

Back to top