Les étudiants sont censés travailler durant les mois d'été afin de faire des économies en prévision de l'année universitaire suivante. Les autorisations de travail-études incluent généralement le trimestre d'été, à moins que l’étudiant soit en liste pour la graduation en fin d’année scolaire.
Prolonger l’autorisation de Travail-études
Si vous êtes admis au programme Travail-études aux trimestres d'automne et d'hiver et n'êtes pas sur le point d'être diplômé(e) vous pouvez s'enquérir du prolongement de votre autorisation Travail-études afin d’inclure la session d’été. Pour ce faire, envoyez votre demande par work.study [at] mcgill.ca (courriel à l'équipe de Travail-études).
Besoin d’aide sur le marché de travail?
Si vous avez besoin d'aide pour trouver d'autres possibilités d'emploi ou pour préparer un CV, consultez le site Web du Service de planification de carrière (CaPS).
Astuces pour épargner durant l’été
Maximiser vos gains de l'été : pour en savoir plus, consultez notre section Vos finances (le programme Savoir-faire).
Sous-louer votre appartement : épargner de l'argent durant l'été peut être difficile si vous continuez à payer le loyer de votre appartement à Montréal. Si vous retournez chez vos parents durant l'été, essayez de sous-louer votre appartement afin de vous épargner cette dépense. Le Service de logement hors campus (site web en anglais seulement) peut vous aider.