Comment ça marche?
Le programme Travail-études offre aux étudiants ayant des besoins financiers des opportunités d’emploi sur ou autour du campus. Les étudiants postulent indépendante à Minerva pour être admissible pour le programme Travail-études. Les décisions d’aide financière sont affichées sur l'application Minerva de l'étudiant et ne sont accessibles qu'à l'étudiant. Les étudiants ont la possibilité de produire une lettre de confirmation de Travail-études à partager avec les employeurs potentiels. La lettre est valable 30 jours et avec la possibilité de reproduire au besoin. Les étudiants admis postulent aux emplois qui les intéressent en vous contactant directement. Les étudiants doivent faire une demande d'approbation du programme Travail-études chaque année.
Le programme offre des subventions aux organisations affiliées (l’AÉUM, le MUHC, le CKUT). L’étudiant éligible au programme Travail-études est embauché dans un emploi Travail-études et l’organisation affiliée a approuvée l’heures pour l’année universitaires et le trimestre que l’étudiant ont travaillé.
Les employeurs des organisations affiliées doivent demander les heures de subvention pour l’année universitaires par trimestre pour tous les emplois prévus pour les étudiants du programme Travail-études. Les employeurs soumettront une demande utilisant le formulaire de demande d’organisation affiliée de superviseur. Remplissage du formulaire doivent faire à le début de chaque l’année universitaire pour avoir le droit de recevoir des heures de subvention admissibles à un remboursement.
En savoir plus
Les critères pour les organisations affiliées
Soumettre une demande pour participer au programme Travail-études
Contact
Pour les questions concernant le programme Travail-études, veuillez contacter work.study [at] mcgill.ca (l'équipe Travail-études par courriel).