Étapes suivantes du processus

Offres d'emploi de Travail-études

Quand votre candidature/allocation est approuvée, vous pouvez publier l'offre d'emploi dans MyFuture (le site web recommandé pour les emplois liés aux étudiants). Les étudiants intéressés à postuler vous contacteront directement. Soyez prêt à recevoir des appels téléphoniques ou des courriels et à planifier des entretiens d'embauche dès la date de publication.

Entretiens d'embauche et choix d'un candidat

Certes, les décisions d'embauche sont à votre discrétion. Vous ne recevrez une subvention lorsque vous embaucherez un étudiant approuvé par le programme Travail-études.

Heures de travail et partage d'emploi

Vous et votre nouvelle recrue devez décider ensemble d'un horaire de travail qui peut être maintenu pendant les études. N'oubliez pas que les employés Travail-études sont des étudiants à temps plein et qu'il n'est normalement pas recommandé de travailler plus de 15 heures pas semaine.

Délai de décisions

Rappelez-vous que les étudiants inscrits au programme Travail-études ont besoin d'un travail pour financer leurs études et que les décisions d'embauche rapides sont donc appréciées.

Processus de paie

Une fois que vous avez choisi un candidat approprié, vous devrez suivre les étapes suivantes pour chaque étudiant embauché pour chaque emploi :

  1. Validez l'admissibilité de l'étudiant au programme Travail-études en demandant le lettre de Confirmation Travail-études de l'étudiant. La lettre est valable pour 30 jours. Il est la responsabilité de l'employeur d'assurer le suivi auprès de l'étudiants pour s'assurer de son admissibilité continue au programme Travail-études. Les étudiants doivent fournir leur lettre de confirmation Travail-études qu'ils peuvent obtenir auprès de Minerva et l'imprimer ou l'enregistrer au format PDF, sur demande.
  2. Validez les dates dans la lettre pour vous assurer qu'elles correspondent aux périodes pour lesquelles vous avez été approuvé
  3. Assurez-vous que l'étudiant est inscrit sur la liste de paie dans votre système en suivant vos procédures et directives locales en matière de paie
  4. Payer un taux horaire équivalent ou supérieur au salaire minimum en vertu de la convention collective en vigueur.
  5. Fournir des rapports de paie à l'équipe Travail-études au plus tard 30 jours après la fin de la période travail-études, couvrant les heures réelles travaillées par l'étudiant au cours d'une période de paie donnée
    • Remplir la feuille de calcul Résumé de la demande de remboursement de la subvention du programme Travail-études (en anglais). Cela doit inclure tous les étudiants pour toutes les périodes de paie par trimestre dans un seul fichier.
      • Veuillez ne pas soumettre de fichiers séparés pour chaque élève.
      • Veuillez ne pas soumettre de fichiers compressés zip
      • Veuillez conserver le fichier dans le format fourni dans le modèle
      • Veuillez enregistrer le fichier en tant que fichier Excel.
    • Fournissez un rapport consolidé de votre système de paie avec les détails de tous les événements de paie de l'étudiant au programme Travail-études pour le trimestre dans un seul rapport. Le rapport doit être ventilé par étudiant et par événement lié à la paie. Il est important de s'assurer que la feuille de calcul Résumé de la demande de remboursement de la subvention du programme Travail-études (en anglais) et le rapport du système de paie sont tous deux dans le même ordre chronologique ;
    • La feuille de calcul Résumé du remboursement de la subvention pour Travail-études doit concorder avec le rapport sur les détails de la paie soumis ;
      • Les jours fériés ne sont pas éligibles au remboursement de la subvention;
      • Les heures supplémentaires ne sont pas éligibles au remboursement de la subvention ;
      • Les augmentations salariales rétroactives ne sont pas éligibles au remboursement de la subvention ;
  6. Les remboursements de subventions ne seront traités qu'une fois que toutes les pièces justificatives auront été reçues et examinées par work.study [at] mcgill.ca (l'équipe de Travail-études).

NOTE : Aucun remboursement de subvention ne sera effectué pour les heures travaillées en dehors des dates d'autorisation de Travail-études de l'étudiant, comme indiqué dans sa lettre de confirmation du Travail-études.

Contact

Pour les questions concernant le programme Travail-études, veuillez contacter work.study [at] mcgill.ca (l'équipe Travail-études par courriel).

Back to top