During the period in which McGill has committed to offering remote instruction, the Scholarships and Student Aid Office is pleased to offer virtual services.

Étapes suivantes

Processus de haut niveau

Voici le fichier PDF du Processus de gestion des subventions Travail-études: Icône PDF Work Study Subsidy Management Process

Offres d'emploi de Travail-études

Quand votre candidateure/allocation est approuvée, vous pouvez publier l'offre d'empli dans MyFuture (le site web recommandé pour les emplois liés aux étudiants). Consultez la page offres d'emploi pour plus de détails. Les étudiants intéressés à postuler vous contacteront directement. Soyez prêt à recevois des appels téléphoniques ou des courriels et à planifier des entretiens d'embauche dès la date de publication.

Entretiens d'embache et choix d'un candidat

Certes, les décisions d'embauche sont à votre discrétion. Vous ne recevrez une subvention lorque vous embaucherez un étudiant approuvé par le programme Travail-études.

Vérifier le statut du candidat

L'année 2021-2022

1. Validez l'admissiblité de l'étudiant au programme Travail-études en demandant le lettre de Confirmation Travail-études de l'étudiant. La lettre est valable pour 30 jours. Il est la responsabilité de l'employeur d'assurer le suivi auprès de l'étudiants pour s'assurer de son admissibilité continue au programme Travail-études. Les étudiants doivent fournir leur lettre de confirmation Travail-études qu'ils peuvent obtenir auprès de Minerva et l'imprimer ou l'enregistrer au format PDF, sur demande.

  • Demandez la lettre de confirmation Travail-études de l'étudiant
  • Validez les dates dans la lettre pour vous assurer qu'elles correspondent aux périodes pour lesquelles vous avez été approuvé

2.Pour les emplois en arts et sciences, vérifiez la faculté de l'étudiant pour éventuellement recevois des subvenions supplémentaires (sous réserve de disponibilité des fonds)

IMPORTANT : aucun remboursement de salaire ne sera accordé pour des heures travaillées en dehors des dates autorisées pour l'étudiant.

Heures de travail et partage d'emploi

Vous et votre nouvelle recrue devez décider ensemble d'un horaire de travail qui peut être maintenu pendant les études. N'oubliez pas ques les employés Travail-études sont des étudiants à temps plein et qu'il n'est normalement pas recommendé de travailler plus de 15 heures pas semaine.

Délai de décisions

Rappelez-vous que les étudiants inscrits au programme Travail-études ont besoin d'un travail pour financer leurs études et que les décisions d'embauche rapides sont donc appréciées.

Embaucher un candidat

Des informations sur l'intégration des étudiants travailleurs sont disponibles sur Onboarding Central.

Quand vous avez choisi un candidat approprié, vous devrez effectuer les étapes suivantes pour chaque étudiant embauché pour chaque projet :

1. Configurez la paie de l'étudiant dans le sytème Workday

2. Placez l'étudiant sur la liste de paie de l'Université en suivant les procédures de paie pour le programme Travail-études

Si votre départment n'utilise pas le système de paie de l'Université, vous devez envoyer un courriel à l'équipe Travail-études pour demander des instructions spéciales.

3. Vérifiez le numéro d’assurance sociale de l'étudiant

Assurez-vous que l'étudiant détient un numéro d'assurance sociale (NAS) -une exigegence pour être payé par l'Université. Vous pouvez trouver des informations sur l'embauche d'étudiants étrangers (disponible en anglais seulement) sur le site Web des services aux étudiants étrangers.

Contact

Pour toute question concernant le programme Travail-études, veuillez contacter work.study [at] mcgill.ca (l’équipe Travail-études par courriel).

Back to top