Système de gestion des subvention du programme Travail-études

Le processus 
Les étudiants postulent dans Minerva pour être admissible au programme Travail-études. Les décisions sont affichées sur l’application Minerva de l’étudiant. Les étudiants ont la possibilité de produire une lettre de confirmation de Travail-études à partager avec les employeurs potentiels, valable pour une durée de 30 jours et avec la capacité de la reproduire au besoin. Ainsi, la confidentialité des étudiants concernant les besoins financiers est préservée, car les étudiants contrôlent l’accès à l’information sur leur admissibilité au programme Travail-études.

Un ensemble prédéfini de postes occasionnels dans le répertoire des emplois de McGill sont déclarés admissibles au programme Travail-études (provisoire) :

  • Tout emploi du répertoire d’administration et de support qui relève de AMUSE
  • Seuls les assistants de recherche occasionnels du répertoire des emplois universitaires
Les employeurs soumettent une demande dans le système de gestion de subvention pour le programme Travail-études pour les heures par trimestre. Il couvre tous les emplois prévus admissibles dans une unité d’organisation de supervision donnée, qui est utilisée pour payer les étudiants. Les employeurs utilisent le système pour voir l'état de leurs demandes d'heures de subvention et pourront suivre les heures de subvention attribuées, les heures remboursées et les heures restantes.
Les possibilités d’emploi du programme Travail-études sont affichées sur myFuture, une plateforme gérée par le service de planification de carrière (CaPS), et où toutes opportunités étudiantes existent dans un seul endroit. Les emplois du programme Travail-Études seront spécialement signalés afin que les étudiants admissibles à Travail-études puissent identifier la banque d’emplois prioritaire qui leur est dédiée. Les employeurs contrôlent les affichages de haut en bas afin qu’ils restent à jour.
Les employeurs devront créer une demande d'emploi dans le système Workday, liée à des répertoires d'emplois préétablis. Ce lien déterminera le taux de rémunération et si l'emploi est admissible à la subvention du programme Travail-études. L'offre d'emploi peut être lancée à partir du système Workday ou utilisée pour être copiée pour publication n'importe où, y compris myFuture.
Les étudiants sont embauchés et payés en utilisant Workday. Les étudiants doivent saisir l'heure dans Workday. Les heures saisies seront examinées et approuvées par leurs superviseurs, puis traitées pour le prochain cycle de paie.

Les employeurs recevront leur subvention du programme Travail-études automatiquement, si:

  • L'emploi est admissible au programme Travail-études en terme de rémunération
  • L'étudiant est admissible au programme Travail-études en terme de rémunération
  • L'employeur compte encore des heures de subvention au programme Travail-études pour la période de paie.
Dans le cadre du système de gestion du programme Travail-études, les employeurs auront la possibilité de voir leurs heures de subvention allouées par trimestre, les heures utilisées pour chaque emploi admissible au programme Travail-études. Ils pourront voir une répartition de l'utilisation par étudiant afin de pouvoir réconcilier avec leur crédit FOAPAL. La visibilité des heures de subvention du programme Travail-études inutilisées permettra aux employeurs de maximiser les heures de travail qu'ils accordent à leurs étudiants salariés ou de les encourager à embaucher plusieurs étudiants.
Étant donné que les heures de subvention du programme Travail-études sont attribuées au niveau du superviseur, tout emploi Travail-études sous ce superviseur puisera automatiquement dans les heures de subvention allouées.

Questions? Contactez-nous!

Envoyez-nous un courriel à work.study [at] mcgill.ca

 

Back to top