Étudiants en situation de handicap

Le Bureau de soutien aux étudiants en situation de handicap (OSD) fournit des informations sur l'aide financière aux étudiants en situation de handicap, ainsi que de l'aide à la préparation des demandes. Il est recommandé aux étudiants de prendre rendez-vous avec un conseiller du Bureau qui pourra leur indiquer les meilleurs moyens de combler leurs besoins.

Il est important de noter que tous les programmes administrés par le Bureau des bourses d'études et d'aide financière (bourses d'admission au mérit, bourses d'aide financière à l'admission et le programme d'aide financière en cours d'études) sont ouverts à tous les étudiants, y compris ceux qui ont une charge de cours réduite pour des raisons liées à leur handicap. Les étudiants doivent être inscrits auprès du Bureau de soutien aux étudiants en situation de handicap (OSD) qui confirmera l'équivalent d'une charge de cours à temps plein en raison d'un handicap documenté nécessitant un aménagement scolaire. Les étudiants autorisent OSD, dans le cadre de leur plan d'hébergement, à divulguer leur statut d'inscription aux fins de bourses et de récompenses.

Une liste des aides financières et des bourses d'études offertes aux étudiants en situation de handicap qui font des études dans des universités canadiennes est publiée sur le site PrixAccès.ca . Ce site fournit des informations sur les différentes possibilités de financement par province, établissement d'enseignement (McGill y compris) et situation de handicap.

Back to top