Projet Héros

 

Les soldats

Le Projet Héros a été créé par le Lieutenant-colonel honoraire Kevin Reed et le général à la retraite Rick Hillier pour venir en aide aux fils et aux filles de soldats canadiens tombés au combat. Depuis septembre 2009, l'Université McGill a l'honneur de participer au Projet Héros en accordant des exemptions de droits de scolarité à des enfants de militaires canadiens décédés en service actif.

Les exemptions* couvrent les droits de scolarité d'un programme d'études de 1er cycle à temps plein durant la période normalement prescrite pour mener à bien ce programme (par ex., 6 trimestres pour un programme de 90 crédits). Elles ne couvrent pas les frais accessoires, connexes et administratifs.

*Des reçus officiels de Revenu Canada et de Revenu Québec sont émis pour la valeur de l'exemption de droits de scolarité.

Admissibilité

Sont admissibles :

  • les enfants d'un membre des Forces canadiennes tué en service actif*
  • âgés de moins de 26 ans
  • Être inscrit à temps plein dans un programme d’études de premier cycle et maintenir des résultats scolaires satisfaisants. Les exceptions sont accordées lorsque les étudiants sont réputés à plein temps. Par exemple, les étudiants en situation de handicap documenté nécessitant un accommodement scolaire tel que confirmé par le Service étudiant d’accessibilité et d’aide à la réussite, ou les étudiants ayant de jeunes enfants à charge reconnus par les programmes d’aide gouvernementaux.

*L'admissibilité est déterminée selon les critères des Forces canadiennes.

Modalité de demande

Les candidats doivent exprimer leur intention de déposer une demande d'exemption dans un courriel adressé au Service des bourses et d'aide financière aux étudiants. Veuillez inscrire la mention « Projet Héros » à la ligne objet.

Back to top