L'Université McGill désignée Université de recherche de l'année dans la catégorie Médecine/ Doctorat

Nouvelles

En tête du classement, catégorie médecine/doctorat

C'est officiel! McGill a été désignée Université de recherche de l'année dans la catégorie Médecine/Doctorat par Research Infosource, le principal organisme de classement du Canada. Selon l'enquête menée par Research Infosource, McGill est aussi l'université canadienne qui affiche la plus forte densité de recherche.

Ces distinctions reflètent la force d'attraction de McGill en matière de financement de la recherche et le solide dossier de publications de ses professeurs. Le titre d'Université de recherche de l'année a été décerné à l'Université McGill au vu des 97,3 points sur 100 qu'elle a obtenus dans la catégorie Médecine/Doctorat. C'est à l'excellence globale affichée par son corps professoral en matière de revenus de recherche et de publications que McGill doit ce score qui la place au premier rang.

Suivent immédiatement au classement, dans la catégorie Médecine/Doctorat, l'Université de Toronto et l'Université McMaster, avec respectivement 91,7 points et 90 points attribués selon le système d'échelonnage de Research Infosource.

C'est le succès avec lequel son corps professoral concourt pour l'obtention de revenus de recherche commanditée qui distingue McGill comme université affichant la plus forte densité de recherche. La densité de recherche est mesurée en revenus de sources gouvernementales et non gouvernementales obtenus par chaque professeur.

Les professeurs de McGill ont obtenu une moyenne per capita annuelle de 381 000 $ en fonds de recherche, ce qui est beaucoup plus que les 263 000 $ affichés par l'Université de Toronto, au deuxième rang, et les 244 000 $ récoltés par l'Université de Montréal, au troisième rang à ce chapitre.