Affiliations

Affiliation au CRIMT

Au fil des ans, le LLDRL a mené certaines de ses recherches et activités en collaboration avec le CRIMT, le Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail de Montréal, situé à l’Université de Montréal, l’Université Laval (ville de Québec) et au HEC Montréal. 

Le CRIMT est un centre de recherche interuniversitaire basé au Canada qui se concentre sur les défis théoriques et pratiques du renouveau institutionnel du travail et de l'emploi à l'ère de la planète. Le CRIMT est un centre d’excellence en recherche et un terrain fertile pour les étudiants des cycles supérieurs en relations industrielles, gestion des ressources humaines, sociologie, économie, gestion et en droit du travail. Il est composé d'une soixantaine de co-chercheurs universitaires et de plus de 150 étudiants du cycle supérieur travaillant sur des projets liés aux principaux axes de recherche du CRIMT.

Efforts de recherche collaborative

Un grand nombre de nos membres participent activement aux activités de recherche du CRIMT, soit en tant que coordinateurs, soit en tant que collaborateurs de recherche sur des projets adressant les deuxième et troisième thèmes de recherche du CRIMT, soit Les nouvelles frontières de la citoyenneté au travail et La restructuration de l'Etat et de ses modes de régulation.

Une liste des étudiants au doctorat et post-doctorat ayant bénéficier du support du CRIMT, y compris ceux supervisés par la professeure Blackett, est disponible ici.

Initiatives conjointes

En plus de collaborer sur d'importants projets de recherche, le LLDRL et le CRIMT ont co-organisé plusieurs séminaires, conférences et vidéoconférences depuis la fondation du LLDRL. Le CRIMT a également apporté un important soutien logistique, notamment grâce à l’utilisation d’équipements de vidéoconférence.