La Faculté de droit de l'Université Duke accepte désormais les candidatures à l'école d'été de l'Institut Duke-Leiden sur la mondialisation et le droit transnational.
L'école d'été de l'Institut Duke-Leiden, qui prendra place de la mi-juin à la mi-juillet, propose des cours d'un mois sur le droit international et le droit comparé, ainsi que des visites d'institutions internationales et diverses autres activités éducatives et sociales. Les cours ont lieu dans l'élégant bâtiment moderne de l'Université de Leiden à La Haye et sont enseignés conjointement par les principaux professeurs de Duke Law School et de Leiden Law School. Chaque étudiant est autorisé à suivre trois des six cours proposés, y compris (pour les étudiants non américains) un cours présentant le droit américain. Les étudiants participant à l'école d'été viennent de divers pays, permettant ainsi aux étudiants d'apprendre les uns des autres sur les différentes traditions et cultures juridiques.
La brochure complète de l'Institut Duke-Leiden se trouve ici.
Vous trouverez ici quelques témoignages d’étudiants ayant fréquenté l’Institut l’été dernier.
Pour appliquer
L’Institut est conçu pour les étudiants avancés en droit de tous les pays, les étudiants poursuivant un diplôme en droit de désignation J.D. qui ont terminé au moins une année d’études en droit, les étudiants qui se préparent à étudier en vue d’une maitrise en droit aux États-Unis, ainsi que les juges, les universitaires, les praticiens et les autres professionnels à la recherche de connaissances de droit américain, international et comparé.
Le court formulaire d'application se trouvé ici.
Les candidatures seront acceptées jusqu'au 1er mai 2019.
|