Ram Jakhu promu au rang de professeur titulaire

Nouvelles

Publié: 13oct2021
Professor Ram Jakhu (an Indian man wearing a gray jacket over a white shirt and red McGill tie stands in front of a stone wall). Photo by Lysanne Larose.

La Faculté de droit a le plaisir d'annoncer que le professeur Ram Jakhu sera promu au rang de professeur titulaire à compter du 1er novembre 2021.

Le professeur Jakhu a rejoint la Faculté de droit en 1978 en tant que professeur après avoir obtenu son LLM et son DCL de l'Institut droit aérien et spatial (IDAS) de la Faculté. Il a été directeur du Centre d'études des industries réglementées de 1999 à 2004 et directeur associé du Centre de recherche en droit aérien et spatial entre 2006 et 2016. Le professeur Jakhu a été directeur de l'IDAS en 2016-2017 et occupe actuellement à nouveau le poste de directeur par intérim. Il dirige un projet de recherche international innovant pour la rédaction d'un manuel sur le droit international applicable aux utilisations militaires de l'espace extra-atmosphérique (MILAMOS).

Le professeur Jakhu enseigne et mène des recherches sur le droit international de l'espace, le droit des applications spatiales, le droit de la commercialisation de l'espace, la réglementation gouvernementale des activités spatiales, le droit des télécommunications et des communications canadiennes, et le droit international public. Il contribue régulièrement à la sensibilisation de la communauté et aux débats publics en intervenant dans les médias sur ses domaines d'expertise. Il a récemment publié une étude internationale sur la gouvernance spatiale mondiale à laquelle ont participé environ 80 experts du monde entier.

« Je suis ravi de voir ainsi reconnues les contributions majeures de notre collègue au droit international de l'espace et au droit des télécommunications, a déclaré le doyen Robert Leckey. Le professeur Jakhu est un chercheur, collaborateur, superviseur et administrateur très apprécié. Grâce à ses efforts engagés, McGill conserve sa place internationale à titre de centre de premier plan pour l’étude du droit aérien et spatial. »

Back to top