Retail Innovation Lab

Le nouveau laboratoire d’innovation en commerce au détail

Un partenariat unique entre l’Université McGill et Alimentation Couche-Tard Inc. permettra de mener des recherches de pointe et de tester des innovations, notamment des technologies sans friction, afin de transformer l'expérience client comme jamais auparavant.

Laboratoire d’innovation en commerce au détail

Recherche innovante en commerce au détail

L’Université McGill et Alimentation Couche-Tard Inc. inaugurent un concept unique de magasin laboratoire.

Le nouveau laboratoire d’innovation en commerce au détail de l’École Bensadoun (LICD) de McGill permettra de mener des recherches de pointe et de tester des innovations. Il combinera une approche de recherche multidisciplinaire aux technologies de pointe « sans friction » pour étudier et pratiquer l'innovation durable de l'avenir du commerce de détail.

Situé au rez-de-chaussée du Pavillon Bronfman, le LICD offrira des activités omnicanales dans un environnement vivant et ouvert pour desservir les collectivités du centre-ville. Il favorisera la collaboration entre l’univers académique interdisciplinaire et les acteurs clés du commerce de détail, les technologies émergentes et les entreprises innovantes.


En bref

  • Un des premiers laboratoires du commerce de détail au Canada ouvert au public
  • Un des premiers laboratoires du commerce de détail en Amérique du Nord dans lequel une université est partenaire d’un détaillant pour l’avancement de la recherche en commerce de détail
  • Un des premiers magasins « sans friction » au Canada (division Couche-Tard Connecté)

L’espace

RIL Contactless Checkout

RIL Contactless Checkout

RIL Contactless Checkout

Nous publierons bientôt une nouvelle vidéo qui démontre l’expérience de paiement sans contact.

Back to top