Retail Innovation Lab

Le nouveau laboratoire d’innovation en commerce au détail

Un partenariat unique entre l’Université McGill et Alimentation Couche-Tard Inc. permettra de mener des recherches de pointe et de tester des innovations, notamment des technologies sans friction, afin de transformer l'expérience client comme jamais auparavant.

Laboratoire d’innovation en commerce au détail

Recherche innovante en commerce au détail

 

L’Université McGill et Alimentation Couche-Tard Inc. inaugurent un concept unique de magasin laboratoire.

Le nouveau laboratoire d’innovation en commerce au détail de l’École Bensadoun (LICD) de McGill permettra de mener des recherches de pointe et de tester des innovations. Il combinera une approche de recherche multidisciplinaire aux technologies de pointe « sans friction » pour étudier et pratiquer l'innovation durable de l'avenir du commerce de détail.

Situé au rez-de-chaussée du Pavillon Bronfman, le LICD offrira des activités omnicanales dans un environnement vivant et ouvert pour desservir les collectivités du centre-ville. Il favorisera la collaboration entre l’univers académique interdisciplinaire et les acteurs clés du commerce de détail, les technologies émergentes et les entreprises innovantes.

Les heures d’ouverture du laboratoire sont actuellement réduites ainsi que le nombre de clients dans le magasin jusqu’à ce que la Direction de la santé publique juge qu’il est sécuritaire de fonctionner au maximum de sa capacité.


EN BREF

  • Un des premiers laboratoires du commerce de détail au Canada ouvert au public
  • Un des premiers laboratoires du commerce de détail en Amérique du Nord dans lequel une université est partenaire d’un détaillant pour l’avancement de la recherche en commerce de détail
  • Un des premiers magasins « sans friction » au Canada (division Couche-Tard Connecté)

L’ESPACE

Couche-Tard Connecté est une section du LICD qui est spécialement conçue pour utiliser des technologies « sans friction » afin de permettre un processus de « check-out » & paiement autonome et sans contact. Les clients peuvent accéder à la section Connecté à l’aide d’une application, ramasser leurs articles et quitter la section. Les articles sélectionnés seront identifiés en temps réel et le paiement effectué automatiquement à l’aide de l’application sur le compte du consommateur(trice).

retail-innovation-lab-image-1

Retail Innovation Lab

retail-innovation-lab-image-3
Étiquettes: 

EBCD Événements

Il n'y a aucun événement disponible.

EBCD Actualités

Il n'y a aucune actualité disponible.

Back to top