L’École Bensadoun de commerce au détail a récemment conclu une autre édition réussie de son programme de formation des cadres.
Ce programme de trois jours offert en collaboration avec l’l’Institut des cadres de l’Université McGill, McGill était dirigé par les leaders du commerce de détail Saibal Ray, Maxime Cohen, et Carl Boutet.
Conçu pour les professionnels et professionnelles du commerce de détail, ce programme combinait des études de cas réels et des connaissances de pointe pour fournir aux personnes participantes les outils nécessaires afin de s’adapter à l’environnement commercial actuel, qui évolue rapidement.
Voici les principaux thèmes du programme :
-
L’environnement de détail actuel
Carl Boutet a exploré l’avenir des médias de détail et le « magasin du futur » aux côtés de Stéphane Bernier d’Ædifica.
-
L’IA en commerce de détail
En compagnie d’Alexandre Corbasson d’Intégral/Genia, le professeur Maxime Cohen a présenté le rôle transformateur de l’intelligence artificielle en commerce de détail. Les personnes participantes ont aussi visité le magasin d’Alimentation Couche-Tard qui sert de Laboratoire d’innovation en commerce au détail afin d’observer la technologie de vente au détail en action.
-
Excellence des stratégies omnicanal et de la chaîne d’approvisionnement
Le professeur Saibal Ray explique l’élaboration de stratégies omnicanal résilientes et l’optimisation du rendement de la chaîne d’approvisionnement sur les marchés complexes d’aujourd’hui.
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes participantes pour leur énergie, leur engagement et leur dévouement à bâtir l’avenir du commerce de détail.