Pourquoi étudier en gestion du commerce de détail?
Découvrez les compétences recherchées et les occasions d’apprentissage par l’expérience.
En étudiant la gestion du commerce de détail dans le cadre d’une concentration ou d’une majeure vous élargirez vos compétences créatives en marketing grâce à des cours sur l’analytique, la technologie et la gestion des opérations, tout en comblant le fossé entre la théorie et la pratique.
Après votre formation à l’École Bensadoun de commerce au détail, vous saurez comment interagir avec les consommateurs et consommatrices tout au long du processus d’achat. L’approche préconisée dans l’enseignement est agile, internationale et pertinente dans une multitude de secteurs. Vous acquerrez un ensemble de compétences multidisciplinaires et une pensée critique qui vous permettront d’aspirer à des rôles de cadres dans vos futurs milieux de travail.
« Dans le cadre d’entrevues, de nombreux employeurs m’ont dit à quel point la concentration en gestion du commerce de détail constituait un atout unique. Les professeurs et professeures possèdent tous des connaissances incroyables basées sur leur expérience professionnelle dans leurs domaines respectifs, et je les ai trouvés d’une grande aide le moment venu de réseauter et de chercher un emploi. C’est d’ailleurs Marie-Josée Lamothe qui m’a mise en contact avec mon premier employeur. »
Taylor O’Malley, Étudiante actuelle du B. Com.
Concentration en gestion du commerce de détail et majeure en marketing
« Mon expérience à l’École Bensadoun de commerce au détail a dépassé toutes mes attentes et a eu des répercussions positives sur mon développement personnel et professionnel. En choisissant la concentration en gestion du commerce de détail, j’ai eu l’occasion d’apprendre auprès de spécialistes du secteur et de conférencières et conférenciers compétents, notamment des cadres d’Amazon et de Google. Cette expérience a été la plus marquante de mon parcours à l’Université McGill. »
Diplômée du B. Com. (2021), concentration en gestion du commerce de détail et majeure en comptabilité
Auditrice principale, Deloitte
Image de marque et marketing
Analyse de données
Innovation, technologie et numérisation
Chaîne d’approvisionnement et opérations
Développement durable