Quand ils arrivent à McGill, les boursiers de la Fondation MasterCard et tous nos étudiants au premier cycle ont déjà accompli de grandes choses, et leur expérience universitaire les aide à continuer d’explorer leur incroyable potentiel. Voici quelques-unes des réalisations remarquables d’étudiants au premier cycle au cours de la dernière année :

  • L’étudiante en immunologie Sarah McCuaig est devenue la 134e boursière Rhodes de l’Université McGill.
  • L’étudiant en médecine Adam Hart a remporté le Prix Forces AVENIR Personnalité 1er cycle qui vise à « reconnaître, honorer et promouvoir l’engagement de jeunes citoyens » dans des projets qui renforcent l’esprit communautaire et la conscience sociale. Il espère combiner son bagage en génie et sa formation en médecine pour inventer des dispositifs orthopédiques.
  • Bryn  Patrick Wiley, interprétation au piano, École de musique Schulich, est l’un des huit jeunes artistes à avoir reçu une bourse de 10 000 $ de la Fondation Hnatyshyn. Le jeune homme de 18 ans natif de Calgary, en Alberta, s’est vu remettre la bourse en piano classique de la Fondation établie à Ottawa.
  • Krystina Marcoux, de l’École de musique Schulich, a remporté le Premier prix de la catégorie Percussion et le Prix pour la meilleure interprétation d’une œuvre canadienne lors du Concours OSM Standard Life 2012.
  • Le  footballeur-étudiant finissant Alexander Hutchison, de la Faculté des sciences de l’éducation, a reçu une bourse Excellence sportive des Alouettes de Montréal par l’entremise de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec pour sa performance exceptionnelle.
  • Eve-Lynne Kyle est la lauréate de l’une des 17 bourses d’études de 10 000 $ décernées par le Collège des médecins de famille du Canada.
  • Des étudiants à la maîtrise en administration des affaires et au baccalauréat en commerce de la Faculté de gestion Desautels ont visité la Russie dans le cadre de la tournée annuelle Hot Cities of the World de la Faculté. Ils ont lancé une campagne dans les médias sociaux pour recueillir des fonds destinés à la Kitezh Children’s Community, un organisme de bienfaisance qui aide des orphelins à mener des vies indépendantes et productives. Leurs efforts leur ont valu une médaille d’or lors de la remise des Prix d’excellence 2012 du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation.
  • Justin Chapman, étudiant à l’École d’architecture, a remporté le premier prix de 12 000 $ du concours Lyceum Traveling Fellowship in Architecture.