Quick Links

développement durable

Il y a trois ans, les gens du campus Macdonald se sont demandé si leur station de recherche horticole pouvait avoir d’autres vocations, outre l’enseignement.

La ferme Macdonald fournit maintenant au Service de logement étudiant et d’hôtellerie de McGill quelque 40 000 kilogrammes de fruits et légumes cultivés localement et issus d’une agriculture responsable ‒ des produits qui arrivent dans l’assiette (et l’estomac) de centaines de personnes dans les résidences et les aires de restauration de l’Université. Le projet Nourrir McGill permet également aux étudiants d’acquérir une expérience pratique en production agricole à des fins commerciales ainsi qu’en vente et marketing.

Nourrir McGill a reçu l’appui du Fonds des projets de durabilité de l’Université, qui a fourni le financement de démarrage à plus de 100 initiatives destinées à la création d’un milieu de vie durable, de la récolte d’eau de pluie au compostage de feuilles à grande échelle. En février 2013, divers projets visant à accroître la durabilité environnementale, sociale et économique du système alimentaire sur les campus, dont Nourrir McGill, ont été couronnés de la médaille d’argent dans la catégorie éducation lors du gala des Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public. Ces prix rendent hommage aux organismes qui font preuve d’un leadership exceptionnel en prenant des mesures audacieuses pour contribuer au mieux-être des Canadiens, par l’avancement de la gestion et des politiques publiques.

Pour en savoir davantage sur les moyens adoptés par la communauté mcgilloise dans le but de façonner un avenir où tous s’épanouiront dans le respect de la planète, consultez les articles suivants :

Lisez à propos d'autres projets soutenus par le Fonds des projets de durabilité.