Quick Links

engagement communautaire

Pour son édition 2013, la Journée de l’engagement communautaire a réuni plus de 600 membres de la communauté mcgilloise, soit plus du double de l’an dernier, où l’événement en était à sa première édition.

La Journée de l’engagement communautaire, qui devrait plutôt s’écrire au pluriel puisque l’activité s’est déroulée sur quatre jours au début d’octobre, est le fruit de la collaboration entre de nombreux partenaires, dont le Bureau de l’éducation en équité sociale et diversité, l’Association étudiante de l’Université McGill, le Fonds des projets de durabilité, le Quartier de l’innovation, et le Service de logement étudiant et d’hôtellerie. Des étudiants, des membres du personnel et du corps professoral et des diplômés participent bénévolement à l’une des 44 activités qui unissent l’Université aux organismes communautaires de Montréal.

On espère ainsi donner aux gens le goût de s’engager davantage. Les activités de 2013 comprenaient notamment du théâtre en langue des signes américaine, du volleyball assis, ainsi que la participation très active à la préservation de l’historique Horse Palace de Griffintown, la plus vieille écurie de la ville.

L’engagement communautaire n’est pas l’affaire d’une seule journée (ni même de quatre). Voici certaines des activités entreprises par des McGillois durant le reste de l’année :


You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.