Quick Links

études et vie étudiante

En septembre 2013, l’Université accueillait son premier groupe de boursiers de la Fondation MasterCard. Le programme de bourses de la Fondation MasterCard vise à donner à la nouvelle génération  de l’Afrique francophone et d’autres pays subsahariens la formation et les compétences dont ils ont besoin pour être des moteurs du changement au sein de leur continent en constante évolution.

McGill est l’une des trois universités canadiennes ‒ et la seule au Québec ‒ à s’associer au programme. Au cours de la prochaine décennie, elle accueillera 91 jeunes Africains francophones et anglophones doués qui bénéficieront d’une aide financière généreuse et d’un soutien social et académique essentiel afin de suivre des programmes d’études menant à l’obtention d’un diplôme.

En offrant des bourses totalisant 27 M$ à des étudiants de milieux défavorisés et en privilégiant l’approche reposant sur le retour à la collectivité pour contribuer à son bien-être, la Fondation MasterCard et McGill permettront aux boursiers de laisser une marque durable dans leur propre communauté. 

Pour en savoir davantage sur le partenariat de McGill avec le programme de bourses de la Fondation MasterCard, visitez le site de la Fondation, regarder la vidéo d'introduction ou lire le communiqué de presse.