Programmes

29 résultats dans Environnement (supprimer filtre), Campus Macdonald (supprimer filtre)
Domaine
Campus Macdonald
Production alimentaire et environnement vont de pair. Les modes classiques de production alimentaire sont souvent synonymes de dégradation environnementale à grande échelle et de compétition pour l’utilisation du territoire....
Domaine
Campus Macdonald
Le programme vous procure une solide formation sur l’utilisation des méthodes d’analyse statistique en sciences environnementales afin de vous permettre d’analyser les changements environnementaux et leurs incidences sur...
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Si vous vous intéressez aux sciences de la vie et au génie, le programme de Génie des bioressources est fait pour vous. La population mondiale s’accroît, si bien que nos besoins en nourriture, en énergies renouvelables et en...
Spécialisation
Campus Macdonald
La Biologie de la faune examine la biologie, l’écologie et le comportement des animaux vertébrés, en particulier les mammifères, les oiseaux et les poissons. Dans la présente spécialisation, vous apprendrez à gérer et à...
Majeure
Campus Macdonald
Dans la majeure Biologie de l’environnement, vous recevrez une excellente formation en biologie, en conservation et en écologie des végétaux, des oiseaux et des mammifères, des insectes, des champignons et des microbes. La...
Mineure, Spécialisation
Campus Macdonald
La nourriture que nous mangeons, l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons, de nombreux matériaux que nous utilisons et une grande partie des loisirs et de la culture qui égayent notre vie sont issus des systèmes...
Spécialisation
Campus Macdonald
Les agronomes sont des professionnels qui conseillent les agriculteurs, les gouvernements, l’industrie, les médias et le grand public sur tout ce qui concerne l’agriculture. Ils sont spécialisés dans les végétaux, les sols, le...
Domaine
Campus Macdonald
Vous vous intéressez à la biodiversité et à la conservation? Les conséquences de l’industrialisation et de la croissance démographique sur les systèmes naturels s’étant aggravées, la conservation est une préoccupation bien...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Production agricole offre aux étudiants inscrits à des majeures qui ne traitent pas d’agriculture une chance d’acquérir une expertise en production animale et végétale. Vous pourrez choisir des cours...
Majeure
Campus Macdonald
À l’École de l’environnement Bieler, vous apprendrez à communiquer et à intervenir efficacement sur de multiples enjeux environnementaux. Profitez d’un milieu où l’ingéniosité et l’ouverture aux nouvelles idées sont valorisées...

Pages

Back to top

Programs

29 results in Environment (remove filter), Macdonald Campus (remove filter)
Domain
Macdonald Campus
To educate students in both the ecological and physical facets of the water environment, this domain offers two streams, allowing you to study one or the other facet. The Biological Stream will concentrate on the mechanisms...
Domain
Macdonald Campus
The atmosphere-lithosphere interface, known as the land surface, is a key component of the environmental system and profoundly influences our social and economic activities. This domain will introduce you to the interacting...
Specialization
Macdonald Campus
Agrologists are professionals who advise farmers, governments, industry, media and the public about all things related to agriculture. They specialize in plants, soils, livestock, agricultural engineering or economics. ...
Minor
Macdonald Campus
The Minor in Agribusiness Entrepreneurship will teach you key concepts and processes involved in launching and managing new agricultural and food businesses. You will learn how to conceptualize, develop and manage successful...
Major, Honours
Macdonald Campus
Feeding the world is one of the biggest challenges we face today. Sustainable agricultural and food production systems are essential for meeting the growing global demand for food, fuel and fibre. Since food production also...
Domain
Macdonald Campus
Renewable resource management is an emerging field that focuses on the ecosystem structures and processes required to sustain the delivery, to humanity, of ecosystem goods and services such as food, clean water and air,...
Domain
Macdonald Campus
You can't talk about food production without talking about the environment. Conventional means of food production often equals large scale environmental degradation, and land-use competition. As world populations grow, and as...
Specialization
Macdonald Campus
Responding to the environmental challenges we face means making choices, and economics plays a central role in these choices. What are the costs and benefits of doing something about global warming? This specialization...
Specialization
Macdonald Campus
Wildlife biology examines the biology, ecology, and behaviour of vertebrate animals — especially mammals, birds and fishes. In this specialization, you’ll learn about the proper management and conservation of wildlife species...
Specialization
Macdonald Campus
The Specialization in Animal Production will teach you how to improve livestock production efficiency at national and international levels.  You will learn about animal nutrition, reproduction and breeding in a context that...

Pages

Back to top