Programmes

40 résultats dans Campus Macdonald (supprimer filtre)
Mineure, Spécialisation
Campus Macdonald
Le programme vous fera découvrir les fondements de la biologie des grands mammifères et des oiseaux. Vous étudierez la physiologie et les fonctions animales, la reproduction, la nutrition, l’immunologie, la génétique ainsi que...
Domaine
Campus Macdonald
La gestion des ressources renouvelables est un domaine émergent portant sur les structures et les processus nécessaires pour que les écosystèmes puissent procurer de façon durable des biens et des services aux êtres humains –...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Nutrition humaine, qui offre une introduction aux aspects métaboliques de la nutrition, tient lieu de volet complémentaire à votre discipline d’études principale. Le programme est particulièrement destiné aux...
Domaine
Campus Macdonald
Le programme vous procure une solide formation sur l’utilisation des méthodes d’analyse statistique en sciences environnementales afin de vous permettre d’analyser les changements environnementaux et leurs incidences sur...
Domaine
Campus Macdonald
Afin d’enseigner aux étudiants les aspects écologiques et physiques du milieu aquatique, nous avons divisé le présent domaine en deux volets : à vous de choisir celui que vous allez étudier. Le volet biologique porte sur les...
Majeure
Campus Macdonald
À l’École de l’environnement Bieler, vous apprendrez à communiquer et à intervenir efficacement sur de multiples enjeux environnementaux. Profitez d’un milieu où l’ingéniosité et l’ouverture aux nouvelles idées sont valorisées...
Spécialisation
Campus Macdonald
La microbiologie est l’étude des microorganismes comme les bactéries, les champignons, les virus, les protozoaires et les parasites. Les microorganismes jouent un rôle important dans l’environnement, dans la vie des êtres...
Domaine
Campus Macdonald
L’humanité a utilisé les progrès technologiques pour exploiter l’environnement à son profit, amenant la pollution et la détérioration écologique. Le présent domaine examine l’interface entre l’environnement et le bien-être...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure interdisciplinaire en Sciences de la vie permet aux étudiants en Mathématiques, en Sciences de la terre, en Physique et en Informatique d’élargir leurs horizons grâce à des cours d’introduction aux sciences de la vie...
Spécialisation
Campus Macdonald
Les sols soutiennent la production de nourriture, de fibres et de carburant, et ils fournissent des services écologiques essentiels, comme la filtration de l’eau et le recyclage des gaz atmosphériques. Quant aux ressources...

Pages

Back to top

Programs

40 results in Macdonald Campus (remove filter)
Specialization
Macdonald Campus
** This program is currently not offered. ** Soils support the production of food, fibre, fuel and provide essential ecological services like water filtration and the recycling of atmospheric gases. Water resources are...
Domain
Macdonald Campus
Humankind has used technological advances to exploit the environment to its benefit, with the consequence of introducing pollution and environmental damage. This Domain considers the interface between the environment and human...
Specialization
Macdonald Campus
The Specialization in Plant production will provide you with a strong foundation of knowledge and skills relating to the biology and physiology, breeding, propagation, and management of domesticated plants. The plant industry ...
Major, Honours
Macdonald Campus
McGill’s Food Science & Nutritional Science program is one of a kind in North America. This 4-year, dual degree programs allows you to study the complementary disciplines of food and nutritional sciences, and earn two...
Specialization
Macdonald Campus
Why does food seem to travel so far to get to the table? With the complex economic dynamics at play today, people working in agriculture and food systems require solid financial and market analysis, as well as knowledge of...
Minor
Macdonald Campus
The Interdisciplinary Life Sciences Minor allows students from mathematics and the earth, physical, and computational sciences to broaden their studies with introductory courses in the life sciences, health social science, and...
Domain
Macdonald Campus
To educate students in both the ecological and physical facets of the water environment, this domain offers two streams, allowing you to study one or the other facet. The Biological Stream will concentrate on the mechanisms...
Specialization
Macdonald Campus
The Specialization in Animal Health and Disease is designed to teach you about general animal physiology and animals’ susceptibility to various diseases. You will learn methods for limiting and controlling outbreaks, and the...
Domain
Macdonald Campus
You can't talk about food production without talking about the environment. Conventional means of food production often equals large scale environmental degradation, and land-use competition. As world populations grow, and as...
Major
Macdonald Campus
McGill’s School of Human Nutrition is Canada’s longest established teaching and research institution in the field of human nutrition. Our driving mission is to improve human health by understanding nutrients, health,...

Pages

Back to top