Admission en janvier (trimestre d’hiver)

Une liste complète des programmes ouverts à une admission en janvier 2022 sera disponible à partir d’octobre 2021.

En général, l’Université McGill n’admet pas d’étudiants du premier cycle en janvier (trimestre d’hiver). Certains programmes d’études, selon leur organisation et le nombre de places disponibles, peuvent accepter les candidats suivants :

  • Les candidats (peu importe leur citoyenneté) qui étudient actuellement dans un cégep au Québec en vue d’obtenir un DEC en décembre ou les titulaires d’un DEC qui n’ont pas entrepris d’études subséquentes dans un autre établissement.
  • Toute personne titulaire d’un diplôme de premier cycle d’une université canadienne au moment de l’admission, peu importe sa citoyenneté, et qui aimerait s’inscrire au baccalauréat en théologie, au diplôme en environnement, au certificat en science alimentaire ou au certificat en agriculture écologique.
  • Les candidats (peu importe leur citoyenneté) qui détiendront un diplôme de McGill au moment de l’admission et qui n’auront pas entrepris d’études subséquentes dans un autre établissement. Ces candidats pourront effectuer une demande d’admission pour obtenir un autre diplôme de McGill ou pour devenir étudiant à statut particulier. Ils doivent communiquer avec le Point de service pour obtenir des renseignements détaillés sur la procédure de demande d’admission.

Tous les candidats doivent satisfaire aux critères d’admission énoncés.

Back to top