Admission

Présentation d’une demande d’admission en 7 étapes

  1. Prenez connaissance des dates limites.

    Prenez bien note des dates importantes relatives à votre demande.

  2. Choisissez votre domaine d’étude.

    Utilisez l’Outil de recherche de programmes pour naviguer parmi plus de 300 programmes de premier cycle et trouver celui qui vous convient.

  3. Vérifiez votre admissibilité.

    Pour la plupart des programmes, l’admissibilité dépend uniquement des notes. Vérifiez les exigences minimales d’admission.
  4. Préparez-vous à faire votre demande.

    Vous pouvez présenter votre demande à partir du 1er octobre. Consultez la liste des tâches à accomplir avant de faire votre demande.

  5. Remplissez votre demande d’admission.

    Suivez nos conseils, et n’oubliez pas que vous pouvez présenter une demande d’admission à deux programmes.

  6. Faites une demande de bourse d’admission.

    Ne tardez pas pour vous renseigner sur les bourses d’admission. En général, la demande de bourse doit être soumise au plus tard une semaine après la date limite de demande d’admission.

  7. Envoyez vos documents et surveillez vos courriels.

    Nous communiquerons avec vous par courriel pour vous dire quand télécharger vos documents justificatifs, s’il y a lieu.

Quand puis-je m’attendre à recevoir une réponse?

Soyez patient. Notre processus de sélection peut prendre un certain temps.

J’ai été accepté! Et maintenant, je fais quoi?

Félicitations! Vous trouverez ici toute l’information dont vous avez besoin pour officialiser votre entrée à McGill.

Guide détaillé pour la soumission de votre demande en ligne

Vous êtes un étudiant actuel ou ancien de McGill?

Information sur l’admission en janvier (session d’hiver)

Back to top