Dates de communication des décisions d'admission

Le mérite scolaire et le nombre de places disponibles sont les principaux facteurs pris en compte dans les décisions d’admission à McGill. Les délais de prise de décision dépendent de l’exhaustivité de la demande et des documents à l’appui, du programme choisi ainsi que des circonstances atténuantes invoquées. Toutes les dates indiquées peuvent changer sans préavis.

Il incombe aux candidats de faire le suivi de leur demande d’admission sur Minerva ainsi que de téléverser/auto-déclarer/soumettre les documents demandés dès que possible. Les candidats aux programmes hautement séléctifs peuvent recevoir des décisions plus tard que ce qui est indiqué ci-dessous.

Si la situation évolutive du COVID-19 entraîne des retards dans la réception des données de notes scolaires, les dates de transmission des décisions peuvent également être retardées.

Provenance des candidats aux programmes de premier cycle offerts par les facultés et écoles énumérées ci-dessous*

Dates de communication approximatives des décisions relatives à l’admission en SEPTEMBRE 2021

École secondaire hors Canada et États-Unis

Mi-décembre 2020 à fin mai 2021

École secondaire des États-Unis

Mi-décembre 2020 au mi-mai 2021

École secondaire du Canada (hors Ontario et hors Québec)

Mi-janvier à mi-/fin mai 2021

École secondaire de l'Ontario
 

Mi-février à fin mai 2021

Cégep du Québec, Lycées français au Québec et programmes désignés des écoles secondaires de 12e année au Québec

Fin février à mi-mai 2021

Candidat à un transfert, candidats à un deuxième grade,  candidat à statut particulier ou candidat visiteur provenant d'une université hors Canada (citoyens canadiens et étrangers) Mi-février à mi-juin 2021

Candidat à un transfert, candidats à un deuxième grade, candidat à statut particulier ou candidat visiteur (citoyens canadiens et étrangers) provenant d'une université au Canada. 

 

Candidat adulte

Début mai à fin juillet 2021

Candidat à un échange Veuillez consulter le site web.

*Les dates ci-dessus s'appliquent aux candidats aux programmes de premier cycle suivants : sciences de l’agriculture et de l’environnement (y compris diététique et nutrition humaine), architecture, arts (y compris études religieuses et service social), sciences de l’éducation, génie, environnement, gestion, sciences infirmières, ergothérapie, physiothérapie et sciences.

En général, les offres d'admission sont adressées en premier aux candidats les plus compétitifs. Toutes les dates de décision sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

Les programmes suivants ont leur propre calendrier de communication des décisions relatives aux demandes d'admission. Veuillez consulter les sites Web des différentes facultés :

Réexamen d’une décision d’admission

Tout candidat ayant été refusé peut soumettre par écrit une demande de réexamen au bureau des admissions responsable de la décision. Les délais pour la soumission de la demande et des renseignements requis figurent dans la procédure de demande de réexamen d’une décision d’admission [.pdf]. Comme l’indique ce document, les demandes seront traitées après le 1er avril. En raison des contraintes de temps et d’espace, il nous est impossible de réexaminer les décisions prises après le 30 juin. De même, les décisions relatives aux transferts, aux deuxièmes grades, aux statuts particuliers et aux étudiants visiteurs ne peuvent faire l’objet d’un réexamen.


Back to top