Comité sénatorial sur le développement des infrastructures matérielles

Composition (voir Mandat)

Membres actuels

Vice-président associé, Gestion des installations et services auxiliaires, président, membre d’office

Denis Mondou

Provost et vice-recteur(trice) principal(e) aux études, ou son (sa) délégué(e), membre d’office

Leigh Yetter, directrice principale, Stratégie et opérations (délégué)

Vice-président(e) associé(e) (campus Macdonald), membre d’office

Pre Petra Rohrbach (par intérim)

Président(e) de la Réserve naturelle Gault, membre d’office

Maria Babiak (membre du comité exécutif du Gault) (déléguée)

Doyen(ne) de la Bibliothèque et titulaire de la chaire Trenholme, membre d’office

Pre Guylaine Beaudry

Président(e) général(e) du développement durable

François Miller

Huit représentant(e)s du Sénat

Pr Irah King (Microbiologie et immunologie, Médecine et sciences de la santé) – 2025

Pr Jeffrey McKenzie (Sciences de la Terre et des planètes, Sciences) – 2025

Pr Michael Hendricks (Biologie, Sciences) – 2025

Pr Richard Leask (Génie chimique, Génie) – 2026

Youssef Chebli (Directeur par intérim, Bâtiments, Sciences de l’agriculture et de l’environnement) – 2027

Graeme Langdon (Bibliothèque des sciences physiques, des sciences de la vie et de génie Schulich, Bibliothèques)

Pr Fabrice Marandola (Interprétation, Musique) – 2027

Pr Keith Murai (Neurosciences, Médecine et sciences de la santé) – 2027

Deux étudiant(e)s au premier cycle

Anzhu Wei (Arts)

Meg Baltes (Arts)

Un(e) étudiant(e) aux cycles supérieurs

Matthew Adair

Un(e) étudiant(e) du campus Macdonald

À déterminer

Secrétaire

Adam Dudeck

Mandat

Fonction

Conseiller l’Université sur son aménagement du point de vue de l’incidence de ce dernier sur sa mission et ses priorités académiques stratégiques.

Sphères de responsabilité particulières

Le Comité :

  1. examine les besoins à long terme de l’Université en matière d’infrastructures matérielles par rapport à sa mission académique;

  2. recueille et passe en revue les rapports sur l’état d’avancement des principaux projets d’infrastructures matérielles prévus et en cours de nature à influencer la mission académique de l’Université;

  3. recueille et analyse les rapports sur les inquiétudes et les priorités énoncées par le corps professoral, le personnel enseignant et l’effectif étudiant en ce qui a trait à la planification et à l’aménagement du campus;

  4. nomme des sous-comités et des groupes de travail susceptibles de l’aider à mener à bien son mandat, et les dissout s’il y a lieu;

  5. recueille et analyse les rapports sur les installations, dont celles qui sont situées à l’extérieur des principaux campus, et sur l’utilisation qui en est faite à des fins d’enseignement et de recherche, et donne son avis au vice-rectorat associé, Gestion des installations et services auxiliaires, au besoin;

  6. soumet un rapport de ses activités au Sénat au moins une fois par année, ainsi qu’au Comité des terrains et bâtiments du Conseil des gouverneurs, au nom du Sénat;

  7. se réunit au moins quatre fois par année.

Composition

  • Vice-recteur(-trice) associé(e), Gestion des installations et services auxiliaires – président(e)

  • Provost et vice-recteur(-trice) principal(e) aux études ou son (sa) délégué(e)

  • Vice-recteur(-trice) associé(e), campus Macdonald

  • Directeur(-trice) de la Réserve naturelle Gault

  • Directeur(-trice) des Bibliothèques et titulaire de la chaire Trenholme ou son (sa) délégué(e)

  • Directeur(-trice) général(e), Bureau du développement durable

  • Huit représentant(e)s du Sénat, approuvé(e)s par le Sénat sur la recommandation du Comité de nomination du Sénat

  • Deux étudiant(e)s au premier cycle

  • Un étudiant(e) aux cycles supérieurs

  • Un(e) représentant(e) étudiant(e) du campus Macdonald

  • Deux personnes-ressources nommées par le (la) président(e) du Comité

  • Un(e) secrétaire nommé(e) par le (la) président(e) du Comité

Quorum

Le quorum aux fins de toute réunion est constitué par la majorité des membres du comité.


Source :

Sénat, résolution 90, 21 mars 1973
Sénat, résolution 49, 27 novembre 1974
Modifications : Sénat, résolution 14, 30 septembre 1992
Sénat, résolution 30, 4 novembre 1992
Sénat, résolution 21, 12 octobre 1994
Sénat, résolution 118, 3 mai 1995
Sénat, résolution 120, 15 mai 1996
Sénat, résolution 9, 9 octobre 1996
Sénat, résolution 10, 5 novembre 1997
Sénat, résolution 7, 20 mai 1998
Sénat, résolution 6, 8 mars 2000
Sénat, résolution 8, 10 mai 2000
Sénat, résolution 6, 24 mai 2001
Sénat, résolution 10, 10 octobre 2001
Sénat, résolution 12, 13 mars 2002
Sénat, résolution 7, 14 mai 2003
Sénat, résolution 10, 17 mars 2004
Sénat, résolution 7, 8 mars 2006
Sénat, résolution 10, 24 mai 2006
Sénat, résolution 9, 11 octobre 2006
Sénat, résolution IIB4.2, 20 mai 2009
Sénat, résolution IIB2, 25 octobre 2017
Sénat, résolution IIB1, 16 novembre 2022

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