Protection des aînés atteints de troubles cognitifs contre la fraude financière

La fraude est le crime le plus souvent commis contre les personnes âgées au Canada, et les aînés atteints de troubles cognitifs sont particulièrement vulnérables. Le 11 juin, le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill diffusera une webémission qui fournira de l’information sur la prévention de la fraude financière chez les personnes atteintes de troubles cognitifs.
La webémission McGill à vos côtés expliquera les escroqueries courantes ainsi que leurs signes avant-coureurs, et suggérera des mesures pratiques que les familles et les proches aidants peuvent prendre pour protéger le bien-être financier des aînés.
La séance sera animée par Claire Webster, fondatrice du Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill et conseillère certifiée en soins aux personnes atteintes de démence. Elle sera accompagnée de Kimberley Colquhoun, directrice adjointe de la sécurité publique de la Ville de Westmount.
Cette webémission gratuite sera présentée en anglais.
Pour visionner la webémission, cliquez ici à midi HAE, le 11 juin, date à laquelle le lien sera activé.
Pour organiser une entrevue avec Claire Webster (en anglais ou en français), veuillez écrire à claire [at] carecrosswalk.com.