McGill demeure en tête des universités canadiennes selon le palmarès universitaire mondial QS

Nouvelles

McGill occupe le 30e rang mondial
Publié: 6sept.2016

Selon le prestigieux palmarès universitaire mondial QS 2016-2017 dévoilé hier, McGill demeure en tête des universités canadiennes.

L’Université McGill se classe au 30e rang mondial parmi les quelque 1 000 universités incluses dans le rapport annuel. Depuis la publication du palmarès Times Higher Education-QS, il y a treize ans, McGill a toujours occupé le premier rang au Canada, sauf en 2013 et 2014.

Le classement est établi en fonction de plusieurs facteurs, dont la réputation académique, le rapport étudiants/professeur, le nombre de citations par membre du corps professoral, la proportion de professeurs étrangers et la proportion d’étudiants étrangers.

« Nous sommes fiers de constater que McGill demeure en tête des universités canadiennes dans le palmarès universitaire mondial QS », affirme Chris Manfredi, vice-principal exécutif de l’Université McGill. « À l’heure où les grandes universités du monde se livrent une concurrence de plus en plus féroce pour attirer les étudiants les plus talentueux, le fait que la proportion d’étudiants étrangers à McGill surpasse celle des autres universités canadiennes témoigne de la réputation d’excellence de notre institution, tant en recherche qu’en enseignement. »

 

Coordonnées

Contact: 
Katherine Gombay
Organisation: 
Relations avec les médias
Courriel: 
katherine.gombay [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-2189
Back to top