L’Université McGill offre des emplois étudiants en pleine pandémie

Nouvelles

169 auxiliaires d’enseignement aideront les enseignants à passer aux prestations à distance
Publié: 15oct2020

En ces temps de pandémie, la recherche d’emploi est ardue pour de nombreux étudiants. L’Université McGill est donc heureuse de faire équipe avec le Programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement du Canada et TECHNATION Canada – association pancanadienne vouée à la technologie – pour leur offrir de nouvelles possibilités d’apprentissage intégré au travail qui leur permettront de parfaire leurs compétences numériques.

L’Université McGill recevra plus d’un demi-million de dollars en subventions salariales du fédéral, par le truchement du programme Préparation à l’emploi de TECHNATION, pour créer des emplois étudiants pendant la pandémie. Grâce à ces fonds, à la participation financière des facultés et à son Programme travail-études, fondé sur les besoins financiers, l’Université pourra embaucher 169 étudiants au premier cycle et aux cycles supérieurs comme auxiliaires d’enseignement à distance; ces derniers aideront le personnel enseignant à adapter ses cours aux prestations à distance.

Ce programme est une initiative conjointe du Service de planification de carrière (CaPS), du Bureau des bourses et de l’aide financière aux étudiants ainsi que du Centre d’enseignement supérieur, qui travaillent en étroite collaboration avec les facultés. Ce n’est là qu’une des nombreuses mesures que l’Université a mises en place pour épauler ses étudiants et ses professeurs cet automne.

« Les professeurs trouveront le soutien dont ils ont grand besoin pour tirer pleinement parti des plateformes d’enseignement à distance, et les étudiants auront accès à des emplois formateurs. Tout le monde y gagne », se réjouit Fabrice Labeau, premier vice-principal exécutif adjoint (études et vie étudiante).

« TECHNATION salue les efforts que déploie l’Université McGill pour offrir du travail et des expériences d’apprentissage aux étudiants, qui peinent à dénicher des emplois formateurs en raison de la crise sanitaire et économique, ajoute Brett Hotas, directeur de programme principal chez TECHNATION. Nous sommes fiers de faire partie de ce partenariat et espérons continuer à épauler non seulement la future main-d’œuvre du pays, mais également l’une des universités les plus réputées du Canada. »

Les étudiants embauchés accompliront des tâches diverses, allant du soutien technique aux enseignants à l’enregistrement de démonstrations et d’expériences de laboratoire en prévision des classes virtuelles.

L’Université McGill

Fondée en 1821 à Montréal, au Québec, l’Université McGill figure au premier rang des universités canadiennes offrant des programmes de médecine et de doctorat. Année après année, elle se classe parmi les meilleures universités au Canada et dans le monde.Établissement d’enseignement supérieur renommé partout dans le monde, l’Université McGill exerce ses activités de recherche dans deux campus, 11 facultés et 13 écoles professionnelles; elle compte 300 programmes d’études et au-delà de 40 000 étudiants, dont plus de 10 200 aux cycles supérieurs. Elle accueille des étudiants originaires de plus de 150 pays, ses 12 800 étudiants internationaux représentant 31 % de sa population étudiante. Au-delà de la moitié des étudiants de l’Université McGill ont une langue maternelle autre que l’anglais, et environ 19 % sont francophones.

https://www.mcgill.ca/newsroom/fr
http://twitter.com/McGillU

TECHNATION

TECHNATION est le carrefour de l’industrie et du gouvernement pour la prospérité technologique au Canada. Société sans but lucratif animée par ses membres, TECHNATION réunit le secteur de la technologie, les pouvoirs publics et les collectivités du Canada pour favoriser la prospérité technologique d’un océan à l’autre. TECHNATION propose plusieurs moyens de promouvoir la prospérité technologique : des activités de promotion, de perfectionnement professionnel et de réseautage à tous les paliers de l’industrie et de l’administration publique; la mise en relation des entreprises canadiennes émergentes et des leaders mondiaux de la technologie; les échanges avec la chaîne d’approvisionnement mondiale; le développement d’un bassin de talents en technologie. Active dans les forums nationaux depuis plus de 60 ans, TECHNATION représente avec autorité l’industrie canadienne des TIC, un secteur d’activité d’une valeur de 210 milliards de dollars. TECHNATION s’appelait auparavant l’Association canadienne des technologies de l’information (ACTI).

http://www.technationcanada.ca/

Coordonnées

Contact: 
Shirley Cardenas
Organisation: 
Service des relations avec les médias, Université McGill
Courriel: 
shirley.cardenas [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
(514) 398-6751
Téléphone cellulaire: 
(514) 594-6877

Secondary Contact Information

Contact: 
Janet Gibson Eichner
Organisation: 
TECHNATION
Téléphone au bureau: 
(416) 357-8908
Téléphone cellulaire: 
Jgibson_eichner@technationcanada.ca
Back to top