Les sonorités de la musique

Nouvelles

La première série Mini-Musique débute à la nouvelle salle Tanna Schulich

De quelle fibre sont faits les musiciens et comment créent-ils leur musique? De Mozart à Marsalis, du baroque au be-bop, McGill abordera tous ces sujets dans le cadre de sa toute nouvelle série de conférences Mini-Musique.

À compter du 25 avril prochain, l'École de musique Schulich sera l'hôte de Mini-Musique, une série de six conférences, données en anglais, visant à démystifier le monde de la musique auprès d'un public profane mais combien passionné. Mini-Musique mettra en contact des mélomanes à des spécialistes de la musique, lesquels présenteront une gamme variée de sujets, de la signification du jazz au paysage sonore de l'opéra en passant par la vie en coulisses de musiciens professionnels.

La série prend son envol le 25 avril à 18h avec la conférence du Professeur Gordon Foote intitulée Entendez-vous ce que j'entends? Pour en finir avec l'ignorance du jazz. Les autres conférences comprendront notamment une séance sur la science et la technologie sous-jacentes à l'enregistrement de la musique : Musique enregistrée : le pont entre les musiciens et le public.

Les conférences ultérieures auront lieu les mardis soirs au même endroit et à la même heure à la salle de concert Tanna Schulich de l'École de musique Schulich de l'Université McGill, au 555, rue Sherbrooke Ouest.

La série Mini-Musique tire son origine de ses très populaires équivalents des facultés de médecine et de droit. En effet, Mini-Med, l'unique série grand public sur la médecine du genre au Canada a été lancée il y a quatre ans et se déroule à guichets fermés depuis.

Mini-Musique de McGill
Université McGill

Coordonnées

Contact: 
Cynthia Lee
Organisation: 
Affaires universitaires, Université McGill
Courriel: 
cynthia.lee [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-6754