Hola Mexico!

Nouvelles

L’Orchestre de jazz de l’Université McGill se produit à San Miguel De Allende

Une expérience unique attend l’Orchestre de jazz de McGill ce mois-ci, puisque les 22 musiciens de cette formation se produiront au Septième Festival Internacional de Jazz de San Miguel de Allende le 23 novembre. Sous la direction du professeur de musique Gordon Foote, cet orchestre composé d’étudiants jouera également au Museo del Carmen à Mexico, le 28 novembre, lors d’un concert bénéfice organisé par Bombardier Transportation (Mexique).

De plus, une équipe de cinéastes étudiants des départements de journalisme et de communications de l’Université Concordia réaliseront un documentaire sur cette tournée. Ce documentaire, qui sera produit et dirigé par le professeur de Concordia Barry Conway, permettra aux étudiants d’obtenir des unités de valeur en vue de l’obtention de leur diplôme.

Avant de partir pour le Mexique, l’Orchestre de jazz de l’Université McGill donnera un concert extraordinaire salle Pollack (555, rue Sherbrooke ouest) à 20 h le 2 novembre dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire de cette salle. L’orchestre jouera en première des morceaux de son sixième et dernier disque compact, Sang-Froid. Le public pourra se procurer ce disque compact ou faire un don en vue de la tournée mexicaine de l’orchestre, après le concert.

Ensemble de qualité internationale, l’Orchestre de jazz de McGill a déjà été invité à plusieurs festivals de jazz dans le monde, dont le Guinness International Jazz Festival de Cork, en Irlande, en 1992, que la formation a inauguré en partageant la scène avec Cleo Lane et John Dankworth. L’orchestre s’est également produit à Paris, à Londres, à la Nouvelle Orléans, à Washington, à Boston, Dublin, Killarney, Limerick, Banff, New York et, bien sûr, dans plusieurs villes du Québec et du Canada. Et toujours avec le plus grand succès.

La tournée mexicaine de l’Orchestre de jazz de McGill sera subventionnée par les donateurs/commanditaires suivants : Canadian Pacific Railway, Imperial Tobacco, Bombardier, le gouvernement du Québec, SNC-Lavalin, Scotiabank, Jacques Chagnon (MAN), l’Association des anciens étudiants de l’Université McGill et les Associés de McGill. Ce projet bénéfice également de l’aide des brasseries Molson (Corona) et du Consulat général du Mexique.