Expert : Coupe du monde et blessures au genou

Nouvelles

Alors que la Coupe du monde de soccer bat son plein, saviez-vous que McGill accueille un Centre d'excellence médical de la FIFA en partenariat avec CBI-Concordia Physio Sport?

Dr Moreno Morelli, professeur, Division de chirurgie orthopédique, Université McGill et Centre hospitalier de St. Mary (établissement d'enseignement affilié à l'Université McGill)

Il est le directeur médical du Centre médical d'excellence de la FIFA à Montréal. Il fait des recherches sur la meilleure façon de traiter les blessures au genou, spécifiquement le ligament croisé antérieur (LCA). Ses collègues sensibilisent également les joueurs de soccer sur les commotions cérébrales et le professeur Shawn Robbins de McGill fait des analyses de la marche à la suite des blessures du LCA.

« Je m'intéresse à la prévention et la guérison des blessures au LCA. Ce type de blessures sont courantes au soccer et ont un impact permanent à long terme sur les performances des joueurs. J’étudie comment le corps tente de compenser cette blessure afin d’améliorer les traitements. »—Dr Morelli

moreno.morelli [at] mcgill.ca (français, anglais)

Coordonnées

Contact: 
Vincent C. Allaire
Organisation: 
Service des relations avec les médias
Courriel: 
vincent.allaire [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-6693
Téléphone cellulaire: 
514-704-6693