Couleurs d'automne, un voyage théâtral bilingue, et le covoiturage comme moyen de réduire les émissions de carbone

Nouvelles

Sujets d'articles classiques et d'actualité de la communauté mcgilloise.
Publié: 6oct.2022

leaves

Couleurs d'automne : quelques faits méconnus

Les feuilles ont déjà commencé à changer de couleur dans tout le Québec. David Wees, chargé d’enseignement au Département des sciences végétales de l'Université McGill, nous fait part de quelques faits peu connus sur le changement de saison. Par exemple : « Les gens vont penser que c'est l'arrivée du froid qui déclenche le changement de couleur, mais c'est en fait la photopériode », explique le Pr Wees. Lorsque les jours raccourcissent, le changement de couleur se produit plus rapidement, de sorte que le fait qu'il fasse chaud ou froid n'affecte pas l'apparition des couleurs d'automne. 

leaves

Des services comme Uber peuvent-ils contribuer à réduire les émissions de carbone d'une ville?

Et si l'utilisation d'une application de covoiturage comme Uber ou Lyft pouvait contribuer à réduire les émissions de carbone d'une ville? Combiné à l'utilisation des transports en commun et à des changements de politique municipale, cela commence à se produire. Cependant, la question la plus importante et la moins bien comprise est de savoir ce qui motive les gens à préférer leur voiture au bus, ou Uber à la marche pour se rendre au travail. Une nouvelle étude, menée par Animesh Animesh, professeur à la Faculté de gestion Desautels, montre l'impact environnemental du covoiturage et comment des politiques d'urbanisme globales pourraient rendre le ciel beaucoup plus clair.

 

leaves

Un voyage théâtral bilingue à Montréal

Cyclorama est une pièce de théâtre documentaire historique et bilingue à venir qui transporte les spectateurs entre deux lieux à Montréal : le Théâtre Centaur  et le Centre du Théâtre d'Aujourd'hui. La comédie, créée et dirigée par Laurence Dauphinais, emmènera les spectateurs dans un voyage bilingue entre deux institutions théâtrales montréalaises et l'histoire du théâtre anglophone et francophone à Montréal. La directrice du Département d'anglais Erin Hurley fera partie de l'équipe de création et de représentation.

Coordonnées

Contact: 
Claire Loewen
Organisation: 
Service des relations avec les médias, Université McGill
Courriel: 
claire.loewen [at] mcgill.ca
Téléphone cellulaire: 
438-837-3735
Étiquettes: 
Back to top