Avis aux médias : Un astrophysicien, spécialiste des trous noirs, conférencier à McGill

Nouvelles

Astrophysicien réputé, Roger Blandford propose de faire la lumière sur l'évolution des trous noirs et des galaxies qui les abritent. Le Pr Blandford, titulaire de la chaire Chen de physique à l'Université de Stanford, est l'invité des mini-conférences Beatty. Sa conférence intitulée Black Holes: the End of Time or a New Beginning? sera donnée le jeudi 5 janvier à 19 heures, au Pavillon Moyse de la Faculté des arts, situé au 853, rue Sherbrooke Ouest.

On peut dire du professeur Blandford qu'il est une étoile de la recherche sur l'effet lenticulaire gravitationnel définissant la courbe des rayons lumineux autour des étoiles et des galaxies. L'étendue de ses connaissances sur la structure et l'évolution de l'univers lui a valu des récompenses prestigieuses comme les prix Warner et Heineman de la Société américaine d'astronomie.

Qui : Roger Blandford, professeur de physique, Université de Stanford
Quoi : « Black Holes: The End of Time or a New Beginning? »
Mini-conférences Beatty
Où : Pavillon Moyse, Faculté des arts, 853, rue Sherbrooke Ouest
Quand : Le jeudi 5 janvier 2006, 19 heures

La série de mini-conférences Beatty offre au public l'accès gratuit à des conférences données par des experts de réputation internationale sur une grande variété de sujets.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos du Pr Roger Blandford : site Web.

Les journalistes qui désirent obtenir une entrevue avec le Pr Blandford sont priés de communiquer avec Rita Kotzia au (514) 398-6751 ou rita.kotzia [at] mcgill.ca (par courriel).