Changements au cycle d’admission de

Programmes offerts

Photo : Flickr

La Faculté de médecine offre un programme de doctorat de premier cycle en médecine, le programme MDCM (du latin medicinae doctorem et chirurgiae magistrum). Le programme est pleinement agréé par l'Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et le Liaison Committee on Medical Education (LCME).

Programmes doubles

  • MDCM-Ph. D. : médecine clinique et recherche
  • MDCM-CBMF : médecine et chirurgie buccale et maxillofaciale

Programme pour les diplômés hors Canada et États-Unis (DHCEU)

Les diplômés hors Canada et États-Unis qui sont résidants du Québec (voir MDCM pour DHCEU) peuvent postuler à ce programme avec crédits accordés en équivalence.

Programme de médecine préparatoire (Med-P) pour les diplômés québécois du cégep

Les diplômés québécois du cégep peuvent postuler au programme de médecine préparatoire d'un an (Med-P), donné à la Faculté des sciences. Les étudiants du programme Med-P doivent réussir cette année préparatoire avant d'être admis au programme MDCM de 4 ans. 

Programmes professionnels en santé

La Faculté de médecine est fière d'offrir de nombreux autres programmes de formation aux professions de la santé, au sein de l'École des sciences infirmières Ingram, de l'École de physiothérapie et d'ergothérapie et de l'École des sciences de la communication humaine. Nous encourageons les candidats à explorer les sites web des écoles pour se renseigner sur les différents programmes et exigences d'admission.

Pour de l'information sur tout autre programme à l'Université McGill, voir le site Programmes et admissions.

Back to top