Évaluations par mini-entrevues multiples

Les candidats seront invités par la Faculté de médecine à des entrevues sur place.  Les entrevues sont uniquement par invitation et un courriel sera envoyé aux candidats selectionnés avant la date limite publiée pour la catégorie de postulants en question.  Les candidats ne peuvent pas être admis sans entrevue. L’entrevue est une façon importante pour le Comité des admissions de déterminer les aptitudes non-académiques des candidats.

Les entrevues ont lieu selon un format de mini-entrevues multiples (MEM) et sont effectuées en personne à la Faculté de médecine. Ces mini-entrevues consistent en de multiples stations où un candidat peut être assigné une tâche quelconque, participer à un scénario/simuler certaines situations, ou participer à une discussion. Les stations sont conçues pour évaluer les diverses habiletés et aptitudes recherchées chez les futurs professionnels de la santé, basées sur l'élément du curriculum "Physicianship", qui fait référence aux rôles CanMeds, établis par le Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada.   Il n'y aura pas de test d'habiletés cliniques. Les candidates doivent indiquer, au moment du dépôt de la demande d’admission, que leur entrevue soit en français, en anglais, ou s'il n'y a pas de préférence de langue.

En plus des entrevues, les candidats doivent prévoir une demi-journée accompagnée d’activités et de présentations.  Les candidats invités doivent donc libérer leurs horaires pour participer aux MEM.  Ils doivent obligatoirement s’arranger pour être disponibles pour assister aux entrevues et de planifier leurs déplacements en conséquence. Il est impossible de fournir une autre date d’entrevue ou de prendre des accommodements spéciaux pour ceux qui ne se présentent pas à la date indiquée.  Par conséquent, si un candidat ne se présente pas à son entrevue, pour quelque soit la raison (justifiée ou non), son dossier sera refusé.