Admissions 2023

Relevés de notes des établissements d'enseignement postsecondaire

Des relevés de notes de chaque établissement d'enseignement postsecondaire (y compris des sessions d'échange ou d'études à l'étranger) sont obligatoires dans le cadre des documents d'appui de votre demande. Des copies non officielles peuvent être téléchargées à votre compte Minerva (voir ci-dessous). Les copies officielles doivent être envoyées uniquement sur demande. La liste des établissements qui apparaissent sur votre liste de contrôle est créée à partir des établissements indiqués dans votre demande d'admission (étape 1). N'oubliez pas d'inclure tous les établissements fréquentés.
 

Veuillez noter que les copies des relevés de notes non officiels doivent inclure les informations suivantes :
Nom de l’université
Nom et type de programme
Nom de l’étudiant
Note, crédits, semestre/session pour chaque cours

Autres politiques

  • Le Service des admissions se réserve le droit d’exiger des relevés de notes officiels à tout moment pendant le processus d’admission, et de refuser la demande d'admission d'un postulant ou d’annuler toute offre d’admission s’il constate des écarts entre les relevés officiels et non officiels. Les relevés de notes officiels envoyés à l’Université McGill deviennent sa propriété, et ils ne sont ni retournés au postulant, ni transmis à un autre établissement.
  • Si vos relevés de notes sont dans une autre langue que l'anglais ou le français, vous devrez également soumettre une traduction certifiée.
  • Dans le cas où des relevés de notes officiels sont exigés, ceux-ci devront être envoyés à l'adresse suivante : Bureau des admissions aux études médicales de premier cycle, Faculté de Médecine et des sciences de la santé, Université McGill; 1010 rue Sherbrooke O., Suite 1230; Montréal, QC, CANADA; H3A 2R7

Téléchargement des relevés de notes non officiels

Une fois la demande reçue (c.-à-d. quand l'étape 1 est complétée), vous pouvez télécharger une copie de chacun de vos relevés de notes dans votre compte Minerva. Veuillez noter les exceptions ci-dessous. Ces relevés sont considérés non officiels, mais seront utilisés pour l'étude préliminaire de votre demande. Pour plus d'informations, veuillez consulter les instructions et spécifications techniques pour les documents et la Foire aux questions pour le téléchargement.
 

Documents pour les candidats DHCEU

Les candidats DHCEU qui postulent au programme MDCM pour DHCEU sont tenus de télécharger leurs documents d'appui à leur compte Minerva. Pour les résultats de l'examen EACMC Partie 1, les candidats doivent autoriser le Conseil médical du Canada à partager leurs résultats avec le Bureau des admissions à travers le portail inscription med. Pour plus d'informations concernant le dossier de rendement de l'étudiant en médecine (DREM) voir Lettres de recommendation

Exceptions 

Relevés de notes de McGill

Les relevés de notes pour les études faites à McGill (après 1972) sont automatiquement téléchargés dans votre liste de documents à l'appui de votre demande à l'aide de votre numéro d'identification McGill.

Relevés de notes des autres universités du Québec (membres du BCI)

Pour les études effectuées dans une autre université québécoise (membre du BCI), un relevé de notes sera transmis électroniquement entre les établissements (des copies papier ne sont pas requises). Consultez le registrariat de l'établissement en question pour plus de renseignements. Notez que le processus prend habituellement de 5 à 10 jours ouvrables. Les relevés reçus de cette façon sont considérés comme officiels.

Relevés de notes des cégeps du Québec

Les étudiants qui ont fréquenté un cégep au Québec doivent seulement s’assurer que leur code permanent du ministère de l’Éducation est toujours en vigueur. Le code doit être indiqué au moment du dépôt de la demande d’admission; le relevé de notes du cégep sera automatiquement téléchargé. Le processus prend habituellement de 2 à 3 jours ouvrables. Les relevés de notes reçus de cette façon sont considérés comme officiels.

Back to top