Notre prochaine cohorte commencera en novembre 2025. Nous acceptons maintenant les candidatures.
Date limite pour présenter une demande : 1er octobre.
La maîtrise internationale pour le leadership en santé (MILS) est un programme d’études supérieures conçu pour les professionnels et professionnelles en exercice du secteur de la santé.
Seules les personnes qui travaillent déjà en santé peuvent soumettre leur curriculum vitae.
Exigences d’admission
- Vous devez avoir de l’expérience comme professionnel ou professionnelle de la santé.
- Vous devez posséder un diplôme de premier cycle ou d’études supérieures, ou un autre diplôme en santé combiné à une expérience de travail.
Nous examinons les demandes sur une base régulière.
Étape 1 : Soumission de votre curriculum vitae
- Remplissez le formulaire de renseignements personnels et téléversez votre curriculum vitae.
- Le Bureau de la MILS évaluera votre admissibilité et communiquera avec vous par courriel après quelques jours (voir l’étape 2).
Étape 2 : Soumission de votre demande
- Notre bureau vous enverra par courriel des directives détaillées pour présenter votre demande.
- Vous devrez soumettre votre candidature et payer les frais de demande non remboursables par carte de crédit.
- RELEVÉS DE NOTES : Dans la section sur l’historique des études, veuillez indiquer un (1) seul diplôme (tous les autres seront inscrits dans votre curriculum vitae). Téléversez seulement le relevé de notes associé à ce diplôme. Celui-ci doit comprendre les cours ainsi que les notes obtenues pour toutes les années. Nous pourrons ainsi traiter votre demande rapidement. Vous devez téléverser tout document justificatif en format PDF directement dans Slate, notre système de traitement des demandes d’admission. Lisez les directives sur la façon de téléverser des documents justificatifs. Remarque : Les relevés de notes dans les langues autres que l’anglais ou le français doivent être accompagnés d’une traduction.
- Une fois votre demande remplie, vous recevrez votre numéro d’identification de l’Université McGill. Nous pourrons alors traiter votre demande.
Date limite pour soumettre votre candidature : 1er octobre 2025
Offre d’admission
- Pour confirmer votre inscription et réserver votre place dans le programme, vous devez accepter l’offre sur Slate et verser un dépôt non remboursable de 5 000 $ CA par carte de crédit. Nous déduirons la totalité de ce montant du premier paiement de vos droits de scolarité.
- Vous n’avez PAS à passer de test de maîtrise de l’anglais (TOEFL ou IELTS), mais nous pourrions vérifier vos aptitudes en anglais lors d’une entrevue d’admission. Nous communiquerons avec vous au besoin seulement.
- Comme une partie du programme se déroule au Canada, les étudiantes et étudiants étrangers doivent obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) ainsi qu’un permis d’études pour la durée des modules au Canada seulement. Le Bureau de la MILS vous fournira de plus amples renseignements à ce sujet en cours d’études.
Remarque : Le financement doit être établi avant le début du programme. Si un tiers vous offre un soutien financier, veuillez en informer notre bureau.
Nous joindre
Pour toute question sur les étapes ci dessus, communiquez avec notre bureau à l’adresse info.imhl [at] mcgill.ca (subject: IMHL%20Admissions) .
L’Université McGill se réserve le droit d’apporter des changements à l’information ci-dessus ainsi qu’à ses autres documents, sans préavis.