Association des professeur(e)s et bibliothécaires de McGill (APBM)

L’Association des professeur(e)s et bibliothécaires de McGill (APBM) est une organisation démocratique bénévole qui sert les intérêts du personnel enseignant et des bibliothécaires de McGill. Elle défend activement la liberté universitaire, la gouvernance collégiale et l’amélioration des conditions de travail pour tous ses membres. En tant qu’organisation bénévole, elle compte sur la participation de ses membres pour la gestion des affaires de la communauté universitaire.

L’APBM :

  • prodigue des conseils à ses membres sur tout ce qui touche à leur bien-être et à leur liberté universitaire;
  • veille à ce que les règlements et politiques régissant tous les aspects de la vie universitaire soient rédigés et appliqués dans le respect des principes de l’équité;
  • protège les salaires, les avantages sociaux et les conditions de travail de ses membres et s’efforce de rehausser la qualité de leur milieu professionnel;
  • informe ses membres de ses activités et des questions d’intérêt, et communique les actualités et les événements à venir par l’intermédiaire de sa liste de diffusion et de son infolettre.

L’organisation est membre de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (Canadian Association of University Teachers) et de la Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université.

Consulter le site Web de l’ABPM pour en savoir plus.

Les membres de l’APBM sont invités à soumettre leurs questions et commentaires à la direction ou au conseil de l’organisation.

Faire une demande d’adhésion à l’APBM.

 

 

Back to top